Après l’éviction à vie de son ex-propriétaire, les Clippers affichent un message clair sur les réseaux sociaux et son site internet: We Are One.
C’est la grosse affaire du moment. Alors que les Playoffs 2014 battent leur plein et que les Los Angeles Clippers sont au coude à coude avec les Golden State Warriors dans ce 1er tour, son dorénavant ex-propriétaire Donald Sterling a fait parler de lui de la plus mauvaise des manières. Il est accusé d’avoir prononcé des paroles racistes envers Magic Johnson. Je vous laisse juger par vous même des commentaires de Donald Sterling: http://www.basketsession.com/actu/affaire-donald-sterling-scandale-racisme-150231/
C’est aujourd’hui que la NBA s’est prononcée sur cette affaire qui a ému les Etats-Unis, des franchises NBA jusqu’à son président Barack Obama. Et le communiqué de presse est sans appel: Donald Sterling a été banni à vie de quelque association possible avec les Los Angeles Clippers et la NBA et devra payer une amende de 2,5 millions de dollars. Un moindre mal.
Suite à cette annonce, les Los Angeles Clippers ont décidé de se prononcer de la plus belle des manières. Quand vous vous rendez sur le site officiel de la franchise californienne, http://www.nba.com/clippers/one, vous tomberez sur cette page vêtue de noire avec ce message explicite: We Are One.
Vous retrouverez ce message sur le compte Twitter et la page Facebook du club.
#WeAreOne #Clippers pic.twitter.com/b25mYzllvG
— LA Clippers (@LAClippers) April 29, 2014
We Are One, c’est à la fois un cri à l’unisson contre le racisme qui ne doit pas avoir sa place, ni sur un terrain de sport, ni dans quel qu’endroit qu’il soit. C’est aussi un merci à tous les joueurs NBA et les franchises qui ont apporté leur soutien aux Clippers.
Maintenant, place au sport, et souhaitons que les coéquipiers de Chris Paul et Blake Griffin puissent aller un peu plus loin dans ces playoffs!
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.
Pas de commentaires