Le FC Barcelone, c’est 100 millions de fans sur les réseaux sociaux !

Mais où s’arrêtera le FC Barcelone sur les réseaux sociaux ?

Le FC Barcelone, un club qui ne cesse de performer sur les réseaux sociaux. Le Barça devient le premier club sportif à réunir 100 millions de fans dans sa communauté 2.0, un nombre qui donne le tournis! Chaque jour, ce sont 100 000 nouveaux fans qui rejoignent cette grande communauté à travers les 30 profils sociaux que le club possède : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Google+ et Tencent Weibo.

A titre d’indication, le FC Barcelone fait partie du Top 25 des pages Facebook les plus suivies dans le monde. Et vous savez combien de fans elle réunit ? 54,810 millions de fans!

« Le Barca est un phénomène mondial et nous devons considérer que chaque seconde, nous accueillons un nouveau joueur du Barça dans les réseaux sociaux Club ».

Didac Lee, responsable des nouvelles technologies du FC Barcelone

WE ARE #FCB100M

En analysant la répartition de ces 100 millions de fans, on observe qu’ils proviennent essentiellement de Facebook  (64,2%) , loin devant Twitter ( 22,3% ) . Les autres réseaux ont également un rôle clé dans cette expansion millionnaire : Google+ ( 7,7% ) , Tencent Weibo ( 3,2% ) , Instagram ( 1,5% ) et YouTube ( 1,2% ) .

fc-barcelone-infographie

Infographie sur le FC Barcelone et ses 100 millions de fans sur les réseaux sociaux

En 2013, le FC Barcelone a « recruté » 32 millions de nouveaux fans. Où s’arrêtera le FC Barcelone? Nul ne le sait. Ce dont on est sûr, c’est que le Barça est un club référence sur le réseaux sociaux. Et pas seulement. Avec 17 millions de fans sur Line, l’application sociale mobile d’origine japonaise, vous n’avez pas fini d’entendre parler du club catalan …

Et si vous réagissiez ?

Le FC Barcelone, c'est 100 millions de fans sur les réseaux sociaux !

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Le FC Barcelone, c'est 100 millions de fans sur les réseaux sociaux !.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/fc-barcelone-100-millions-de-fans-reseaux-sociaux-10108