Super Bowl : 61% des télespectateurs partageront les publicités sur les réseaux sociaux

Les publicités diffusées au Super Bowl, un gage d’interactivité entre les marques et les téléspectateurs. 

Plus que quelques heures à attendre avant le Super Bowl! Et si vous êtes comme nous, vous êtes à l’affût des publicités diffusées par les marques à cette occasion. Tiens, vous pouvez d’ailleurs aller faire un tour sur notre article « Super Bowl 2014 : toutes les publicités » pour les voir ou les revoir.

Les publicités, une arme de communication massive. On vous en a d’ailleurs parlé ici : « Super Bowl : 10 choses que les marques doivent savoir sur la viralité des publicités« . On ne le rappellera jamais assez : à 4 millions de dollars le spot de 30 secondes, l’impact doit être fort, très fort. Et les réseaux sociaux, pilotés à la fois par les marques et par les consommateurs / spectateurs, sont un formidable outil de partage, d’interactivité entre les deux. Les réseaux sociaux jouent un élément clé avant, pendant et après le Super Bowl.

Pour mesurer cet interactivité et avoir un aperçu de la connexion qui se crée entre les fans et les marques durant le Super Bowl, Crowdtap a questionné 1 000 personnes sur la manière dont les spectateurs allaient utiliser les réseaux sociaux à l’occasion de ce grand rendez-vous sportif. Voici les résultats de l’enquête :

  • 93% des spectateurs vont discuter des publicités avec d’autres personnes
  • 61% des spectateurs vont partager des publicités sur les réseaux sociaux

Avant le match :

  • 25% des spectateurs vont probablement diffuser une publication sur les réseaux sociaux à propos du Super Bowl
  • 37,6% des spectateurs vont regarder les publicités du Super Bowl avant le match. Dans 1 cas sur 2, c’est soit parce qu’ils sont intéressés par la marque, soit parce qu’ils ont vu la publicité sur les réseaux sociaux de leurs proches ou parce qu’on leur en a parlé

Pendant le match :

  • Ils sont 67,4% des spectateurs à déclarer qu’ils diffuseront probablement du contenu sur les réseaux sociaux sur les publicités diffusées
  • Ils sont 41,2% d’entres eux seront présents sur les réseaux sociaux tout en regardant le match
  • La moitié d’entres eux posteront des messages sur les pubs, le show qui se déroulera à la mi-temps et enverront des messages de soutien pour leur équipe favorite
  • 55,8% des personnes interrogées utiliseront Facebook pour parler du Super Bowl, seulement 25% Twitter et 41% utiliseront le bon vieux SMS !

Après le match :

  • 65,3% enverront un message sur les réseaux sociaux à propos des publicités qu’ils ont vu
  • Le Super Bowl permet aux marques de recruter de nouveaux fans sur les réseaux sociaux : 73% des personnes interrogées aimeront sur Facebook ou suivront sur Twitter une marque.

Voici l’infographie récapitulative de cette étude. N’hésitez pas à partager et à commenter cette étude!

infographie-super-bowl-social-media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires