« Vis mon Sport », la web-série sur le handisport soutenue par L’Equipe

Le handisport à l’honneur, c’est quelque chose qu’on aime beaucoup sur CduSport. Et cette iniative menée par Harmonie Mutuelle soutenue par L’Equipe mérite d’être mise en lumière. Rappelez-vous. A l’occasion des Jeux Paralympiques d’Hiver, L’Equipe avait lancé une opération consacrée à ces athlètes Hors-Normes. Ici, c’est donc Harmonie Mutuelle qui lance une web-série intitulée « Vis mon Sport » où on pourra vivre le quotidien de 4 athlètes handisport. Quadri-amputé, paraplégique ou déficient visuel, ils n’ont pas froid aux yeux et savent relever les défis à bras-le-corps. Théo Curin pratique la natation bien qu’amputé des quatre membres, Souad Yamani est une championne de tennis fauteuil, Timotée Adolphe est champion d’athlétisme et Sandrine Aurières-Martinet est championne de judo. Nous allons pouvoir partager leur quotidien, suivre leur entraînement et comprendre quelle force mentale exceptionnelle les pousse à dépasser leurs limites.

Philippe Croizon, un parrain hors-norme

Et c’est Philippe Croizon, nageur de l’extrême amputé de 4 membres, qui sera l’intermédiaire entre les 4 athlètes et le grand public. Il faut rappeler que ce nageur longue distance amputé des deux bras et des deux jambes est devenu célèbre après sa traversée de la Manche en 2010 et son expédition « Nager au-delà des frontières » en 2012. Et pour créer une véritable synergie, Philippe Croison, initiateur du projet « Vis mon Sport », invite des jeunes à partager l’entraînement de ces 4 athlètes handisport, qu’ils soient « valides » où non. A chaque épisode, deux jeunes de 10 à 25 an participeront au tournage de la web-série. En vue du tournage, Harmonie Mutuelle lance le recrutement de 8 jeunes de 10 à 25 ans pour tourner dans la web-série.

A partir du 9 février 2015 et jusqu’au 24 février, l’appel à candidature est lancé pour sélectionner les huit jeunes qui participeront à cette belle aventure, en binômes. L’un sera recruté via le site dédié d’Harmonie Mutuelle et l’autre via celui de LEquipe.fr. Le tournage aura lieu les 10 et 11 mars à Paris. Les candidats sont invités à déposer leur inscription sur la page dédiée accompagnée d’une courte lettre de motivation.

Les épisodes seront ensuite diffusés sur les sites d’Harmonie Mutuelle et de Lequipe.fr à compter du 13 avril à raison d’un par mois. Une web-série 100% optimiste sur le handisport qui a décidé de placer la barre très haut. Et sur CduSport, on aime! Le projet « Vis mon sport » vous intéresse? Pour déposer votre candidature, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié d’Harmonie Mutuelle : www.vismonsport.fr

Vis mon sport logo

Logo de « Vis mon Sport », la web-série d’Harmonie Mutuelle sur les athlètes handisport soutenue par L’Equipe

Et si vous réagissiez ?

"Vis mon Sport", la web-série sur le handisport soutenue par L'Equipe

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : "Vis mon Sport", la web-série sur le handisport soutenue par L'Equipe.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/vis-mon-sport-web-serie-handisport-19319