#RiskEverything: Nike dévoile le 1e chapitre de sa campagne football 2014!

Retrouvez Cristiano Ronaldo, Neymar et Rooney dans « Men in the Arena, » un film réalisé par  Jonathan Glazer et imaginé par l’agence Wieden + Kennedy Portland.

J-72 avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014 de football. Et c’est le moment choisi par Nike pour lancer le 1e volet de sa grande campagne football 2014: Risk Everything.  Ce film intitulé « Men in the Arena » réunit 3 ambassadeurs de chez Nike, 3 stars du football mondial:  Cristiano Ronaldo, Neymar et Wayne Rooney. Ce film met en avant la pression que subissent certains des meilleurs joueurs au monde avant une grande rencontre internationale.

nike-ronaldo-neymar-rooney

Dans ce film, on retrouve Cristiano Ronaldo, en route pour le stade et entouré d’une multitude de fans. Un statut qui nécessite d’avoir les épaules solides. Et puis il y a aussi Wayne Rooney dont les journalistes disent qu’il n’a pas encore marqué dans une rencontre légendaire sous le maillot de l’Angleterre. Et enfin il y a Neymar, le prodige brésilien qui regarde les fans par la fenêtre du bus et qui contemple les maillots des n°10 qui ont marqué l’histoire du Brésil, le tout en marchant dans les couloirs du stade qui mènent au terrain. 3 destins croisés qui ont la charge de briller ET de faire briller leurs équipes respectives en respectant une règle: tout risquer pour marquer l’histoire et gagner la Coupe du Monde 2014!

https://www.youtube.com/watch?v=gwxdEECNpZY

« Jouer pour son pays est un honneur dont chaque footballeur rêve, mais cet honneur ne va pas sans une pression et une responsabilité colossales. Le film vise à montrer comment certains des meilleurs joueurs internationaux prennent tous les risques pour atteindre leurs objectifs, malgré cette pression.

Les attentes, les espoirs d’une nation ainsi que le pouvoir historique d’un maillot, sont monumentales, or cette responsabilité est un moteur pour ces joueurs. Ces joueurs prennent des risques car ils savent que les moments d’exception naissent de tentatives de réaliser des actions hors du commun. Rappelez-vous du retourné de Zlatan l’année dernière, ou du but de Rooney le week-end dernier. Ces moments de génie n’ont pas lieu sans prises de risques intrépides.

C’est principalement pour ces moments inattendus sensationnels que nous regardons le football, car ils nous inspirent et nous poussent à faire la même chose. Ces moments nous font prendre conscience que nous aussi nous pouvons réaliser l’impossible. Ce film traduit ce sentiment et rappelle aux joueurs du monde entier et de tout niveau que s’ils sont prêts à tout risquer (Risk Everything), ils pourront tout faire. »

 Davide Grasso, directeur marketing Nike.

ronaldo-nike-bresil rooney-nike-journalistes neymar-nike-maillot-bresil

https://twitter.com/Cristiano/status/450912301936570368

Et si vous réagissiez ?

#RiskEverything: Nike dévoile le 1e chapitre de sa campagne football 2014!

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : #RiskEverything: Nike dévoile le 1e chapitre de sa campagne football 2014!.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/risk-everything-nike-campagne-football-2014-11645