Le sportwear est partout! ASOS l’a bien compris et nous propose une collection capsule en collaboration avec Puma.
Qu’on se le dise, le sportswear n’est plus réservé aux nanas sportives, un brin garçon-manqué ou encore trop flemmarde pour s’habiller le dimanche! NON! Le sportswear a envahi les rues et par la même occasion nos placards. Et ça, les leaders du prêt-à porter l’ont bien assimilé. Pour preuve, nous allons parlé aujourd’hui d’ASOS, un des géants de la mode sur le net.
La marque avait déjà fait le buzz en lançant une collection capsule avec l’italien Ellesse, qu’on avait totalement oublié! Cette fois-ci, c’est une collaboration avec Puma que nous propose le site marchand.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=B8E6Z-Oj3rE]
Sur fond d’un remix de Beyoncé, Puma x ASOS donnent le ton de la collection. Le style est résolument urbain, streetwear. Les années 90 reviennent en force sur le devant de la scène à grands coup de mailles jersey et de tops crops.
Niveau look, les imprimés graphiques et animaliers se mélangent. Le logo Puma s’affiche en grand, tout comme les manches qui se jouent des proportions.
Nul doute que la collection déjà en vente ici séduira les fans de streetwear et même les plus fashionistas d’entre nous, mais à plus petite dose.
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.
Merci pour la news !
Autant j’adore Asos et Puma, autant quand les deux se rencontrent, c’est pas forcément du meilleur goût je trouve…
Oui, même en tant qu’homme je donne mon avis sur du streetwear femme :p
Merci de donner ton avis Romain ! En ce qui concerne la collaboration entre Asos et Puma, on sent la volonté de baigner dans le vintage. Sera-t-elle un succès? A voir !
A bientôt sur le blog 😉
Merci à toi d’avoir lu l’article. C’est super d’échanger (avec un homme) sur le sportswear féminin 😉
En ce qui concerne l’article, je pense que les marques qui collaborent avec de grandes enseignes ont pour but de créer des collections « coup de poing ». Elles servent en quelques sortes de vitrines, comme les défilés Haute Couture servent aux grandes maisons. De plus, la tendance est au streetwear (comme tu l’as souligné) et par conséquent on voit le retour en force de la mode des années 90… ce qui peut parfois être « too much ».