Rickie Fowler pour la collection Puma Golf printemps/été 2013
Les collections dédiées au golf sont de plus en plus visibles sur la toile. Puma nous dévoile ainsi le lookbook de sa collection printemps/été 2013.
Pour sa collection printemps/été 2013, Puma a demandé à l’un de ses athlètes de prendre la pose. Il s’agit de Rickie Fowler, jeune golfeur de 21 ans, ancien pilote de moto-cross reconverti en joueur professionnel. Élu rookie PGA de l’année en 2010, il s’est illustré par son jeu, mais aussi par ses tenues Puma plus colorées les unes que les autres. C’est donc tout naturellement que la marque l’a choisi pour représenter sa nouvelle collection.
Niveau vêtements, on reste sur du basique : pantalons, casquettes et polos. Si les coupes restent classiques, on mise sur l’originalité au niveau des coloris. L’orange côtoie le bleu, le rose, le jaune et les autres couleurs de l’arc-en-ciel. Tout ceci donne une collection contrastée et vitaminée.
Niveau innovation, Puma utilise la technologie Cell, adaptée à divers situations. Les tissus sont conçus pour répondre aux problèmes d’aération (Puma Cell), de chaleur (WarmCell) et d’étanchéité (StormCell).
En ce qui concerne les chaussures de golf, Puma sort le modèle PG Clyde en 6 coloris.
Pour les néophytes de la sneakers, la Puma Clyde est un modèle déjà existant. Il s’agit d’une version personnalisée de la non moins célèbre Puma Suede, sortie dans les années 60. La Clyde est donc apparue en 1973, en l’honneur du basketteur américain Walt « Clyde » Frazier. Dès lors, ce modèle va envahir les rues et se glisser aux pieds de nombreux artistes.
Reprendre un modèle classique de la marque, comme les Puma Clyde, et l’adapter à un autre sport est un pari compliqué mais le résultat est concluant. Le rendu colle plutôt bien à l’esprit classe et sophistiqué du golf.
Je vous laisse à présent découvrir les silhouettes printemps/été 2013.