Puma printemps/été 2014 : une collection « do Brasil »

Vous êtes en mal de soleil, de plages et de sable chaud… laissez vous embarquer par la nouvelle collection printemps/été 2014 de Puma!

Pour cette nouvelle collection, Puma a décidé de jouer à fond la carte du Brésil! Et qui dit Brésil, dit football! Et qui dit football, dit Coupe du Monde de la FIFA… au Brésil en 2014! Vous me suivez toujours?

Cette collection se place sous le signe de l’héritage sportif et qui d’autre peut représenter le mieux l’âge d’or du football brésilien que le « Roi Pelé »? Considéré comme le plus grand joueur de tous les temps et champion du monde à 3 reprises en 1958, 1962 et 1970 avec la Seleção!

1970 : Coupe du Monde au Mexique, victoire du Brésil 3 buts à 0 contre l’Italie

Pelé, Coupe du Monde 1970

Pelé, Coupe du Monde 1970

Pelé devient une légende en marquant un but avec… ses Puma aux pieds. Dès lors, la marque va surfer sur cette collaboration.

Publicité-Puma-Pelé-1970

Publicité Puma / Pelé, années 70

C’est donc cet héritage footballistique que Puma veut mettre en avant, pour les jeunes fans mais aussi pour les futures icônes du ballon rond. Et la collection tient ses promesses! Les classiques de la marque comme la Puma Suede Pelé Brasil côtoient les petites nouvelles comme les Puma Disc ou encore les Drill Cone Brasil, baskets en matériaux translucides, à l’épreuve des plages de Copacabana!

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (7)

Drill Cone Brasil Pack

L’innovation est au service de la nature grâce aux Flipped Ball Brasil, chaussures réalisées en matériaux biodégradables. Cette volonté de protéger l’environnement naturel, notamment du Brésil n’est pas une nouveauté. Puma s’engage à produire « meilleur » en créant et en recyclant leurs baskets.

Je vous incite vraiment à découvrir leurs engagementsICI 

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (6)

Flipped Ball Brasil Biodegradable

Concernant les vêtements, les influences brésiliennes sont omniprésentes. Les pièces nous font voyager et mettent en lumière la pluralité du Brésil.  Côté homme on retrouve les couleurs du Brésil, le jaune et le vert. Niveau motif, certains vêtements rappellent les graffitis « pixação » de São Paulo.

Puma-printemps-été-2014

Côté femme, on est dans la diversité des couleurs qu’offre la forêt Amazonienne à travers sa végétation. L’ultra féminin est mis à l’honneur avec des maillots de bain dignes des plus belles sirènes brésiliennes et des motifs floraux à profusion! Puma a décidé de nous en mettre plein les yeux, un peu à l’image de la toute récente collaboration entre la marque et Solange Knowles.

Puma-Printemps-été-2014-lookbookPour résumer, j’adhère complètement à cette collection qui exprime, à mon sens, toute la diversité du Brésil. Et vous? Vous en pensez quoi?

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (1)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (2)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (11)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (9)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (8)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (5)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (4)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (17)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (13)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (15)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (10)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (14)

Puma-lookbook-printemps-été-2014 (12)

Et si vous réagissiez ?

Puma printemps/été 2014 : une collection "do Brasil"

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Puma printemps/été 2014 : une collection "do Brasil".
Voici le lien : https://www.cdusport.com/puma-printemps-ete-2014-collection-do-brasil-8825