Manchester United, équipe la plus chère du monde

Manchester United, équipe la plus chère du monde
Manchester United, équipe la plus chère du monde
D’après le magasine Forbes, Manchester United domine le Top 50 des équipes sportives les plus chères du monde.
Manchester United, équipe la plus chère du mondeManchester United a beau avoir perdu à la dernière seconde le titre de champion d’Angleterre au dépens de Manchester City, elle n’en demeure pas moins une équipe rentable. C’est ce que traduit le classement Forbes des 50 équipes les plus chères du monde. Pour rappel, Le top 50 du magazine Forbes est basé sur les droits TV, le merchandising, le sponsoring et la billetterie.

Les Red Devils, avec 2,23 milliards de dollars, prennent la tête de ce classement. L’équipe anglaise de football possède des sources de revenu non négligeables. Aon, sponsor principal du maillot, verse à Manchester 62 millions de dollars par an et Nike, 39 millions de dollars. On peut aussi rajouter les partenariats récents que le club a signé avec Chevrolet et avec DHL.

Le Real Madrid vient prendre la deuxième place de ce Top 50. Avec 1,88 milliards de dollars, le club de football espagnol talonne Manchester United. Les New York Yankees viennent prendre la troisième place du podium, à égalité avec les Dallas Cowboys (1,85 milliards de dollars). Le FC Barcelone est 8e avec 1,31 milliards de dollars et Arsenal est 10e avec 1,29 milliards de dollars. L’équipe de formule 1 Ferrari prend la 15e place, et les Los Angeles Lakers sont 35e, soit 13 places de mieux que l’an dernier.

Logo NFL

Alors certes, deux clubs de football dominent le classement des équipes les plus chères du monde et quatre font partie du Top 10. Mais il faut noter que 32 équipes de NFL font parti de ce classement. D’ailleurs, la National Football League a renégocié l’année dernière les droits de rediffusion avec CBS, ESPN, Fox et NBC. Ils verseront en tout 5 milliards de dollars par an, soit une augmentation de 62% par rapport au contrat précédent. Tout cela sera mis en place dès 2014.

Logo MLB
La Major League de Baseball connait elle aussi un succès en hausse. Les New York Yankees et les Los Angeles Dodgers sont tous les deux dans le Top 10. En tout, 7 équipes de la MLB font parti du Top 50 des équipes les plus chères du monde. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de revenir sur un sport de plus en plus présent sur les réseaux sociaux et qui gagne en notoriété au delà des frontières américaines.

 

 

1. Manchester United (football) – $2.23 milliards

2. Real Madrid (football) – $1.88 milliards

3. New York Yankees (MLB) – $1.85 milliards

3. Dallas Cowboys (NFL) – $1.85 milliards

5. Washington Redskins (NFL) – $1.56 milliards

6. Los Angeles Dodgers (MLB) – $1.40 milliards

6. New England Patriots (NFL) – $1.40 milliards

8. FC Barcelone (football) – $1.31 milliards

9. New York Giants (NFL) – $1.30 milliards

10. Arsenal (football) – $1.29 milliards


Peut-on penser, à l’allure où vont les choses, que le Paris Saint-Germain accède d’ici les 10 ans à venir, sous l’inpulsion des qataris, à ce classement très fermé?

Et si vous réagissiez ?

Manchester United, équipe la plus chère du monde

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Manchester United, équipe la plus chère du monde.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/manchester-united-equipe-la-plus-chere-du-monde-112