Pikes Peak : découvrez la Peugeot de Sébastien Loeb

Pikes Peak : découvrez la Peugeot de Sébastien Loeb

En photos et en vidéo, vous saurez tout sur le bolide félin que va piloter Sébastien Loeb le 30 juin prochain!

Pikes Peak, c’est la plus mythique des courses de côte. Et Peugeot y a déjà connu le succès en ressortant vainqueur de l’épreuve en 1988 et 1989. Et c’est en 2013 que la marque française a décidé d’y revenir. Et pas avec n’importe qui puisque c’est Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde WRC, qui essaiera de mener à nouveau le lion à la victoire. Et pour y arriver, il lui faudra dompter la Peugeot 208 T16 Pikes Peak.

Peugeot 208 T16 Pikes Peak

Avouez qu’il est difficile de reconnaitre la 208 de série! La Peugeot Pikes Peak, sponsorisée par Red Bull, adopte un look totalement agressif. Quand on vous dit V6 de 850 chevaux, vous comprenez ce que je veux dire par agressif? Ce qui est sûrement le plus impressionnant et le plus surprenant, c’est son gigantesque aileron arrière emprunté à sa grande soeur, la 908 HDi. Un monstre de puissance tout en fibre de carbone. Sébastien Loeb va devoir faire preuve de détermination et de talent pour faire grimper la bête en haut des 4 300 mètres de course! Je vous propose de découvrir en images la T16 Pikes Peak sous tous les angles.

Red Bull et Peugeot ont aussi dévoilé une vidéo permettant de voir la Peugeot 208 T16 Pikes Peak de plus près, et surtout la comparer avec son ainée, la Peugeot 405 t16 pilotée à l’époque par Ari Vataven et qui a remporté l’épreuve américaine il y a de ça 25 ans. Un choc visuel qui en dit long!

Un très beau challenge pour Sébastien Loeb qui, s’il remporte Pikes Peak le 30 juin prochain, rentrera encore un peu plus dans la légende du sport automobile.

Et si vous réagissiez ?

Pikes Peak : découvrez la Peugeot de Sébastien Loeb

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Pikes Peak : découvrez la Peugeot de Sébastien Loeb.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/pikes-peak-peugeot-208-t16-4252