Le corps, véritable oeuvre d’art… voici ce que nous prouve une nouvelle fois Nike en collaborant avec l’artiste japonais Yuko Kanatani.
Nike développe depuis quelques temps déjà sa gamme Tight of the Moment. Une collection créée pour les femmes et généralement composée d’une brassière et d’un collant/legging.
Ce qui distingue cette gamme de vêtements de sport, c’est la touche artistique. Chaque nouvelle pièce est l’occasion de montrer que le corps est une véritable oeuvre d’art. Oeuvre que l’on peut sculpter, à l’image du travail des sportifs.
Pour cette nouvelle série, l’équipe de conception de Nike au Japon a décidé de faire appel pour la première fois à un artiste indépendant, Yuko Kanatani. Cet artiste à l’univers presque enfantin, à mi-chemin entre mandalas et univers psychédélique, nous propose 3 modèles de leggings. Parmi eux, le Nike Tight of the Moment-Magical Kaleidoscope, qui colle à merveille à l’univers de l’artiste et qui s’inspire de l’imagerie du cirque.
Tout un travail autour du corps a été fait auparavant. L’équipe de conception de Nike a réalisé une véritable carte des muscles pour pouvoir adapter parfaitement les motifs de Yuko Kanatani. Ainsi les motifs viennent sublimer les muscles.
À noter également que cette collection sera complétée par la Nike Studio Wrap Pack, re-stylisée pour l’occasion. Les modèles Kaléidoscope sortiront dès le 31 janvier. En ce qui concerne les 2 autres leggings, il faudra encore un peu patienter!
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.