Nissan lance une nouvelle campagne de publicité baptisée « What if_ ». A cette occasion, la marque nippone a fait appel à Usain Bolt.
|
Les Jeux Olympiques 2012 commencent dans 52 jours. Les marques automobiles tentent de trouver un lien publicitaire avec l’évènement sportif mondial de l’année.
La marque nippone Nissan semble avoir trouvé le filon. Dans la campagne globale baptisée « What if_« , c’est le sprinter jamaïcain recordman du monde du 100 mètres Usain Bolt qui apparaît en guest star. Cette campagne met en scène des produits emblématiques ou innovants de la marque en les mêlant à des objets ou des personnes connues.
Quoi de plus étonnant de voir l’homme le plus rapide de la planète à la voiture la plus rapide sur 100 mètres, la Nissan sportive GT-R?
La campagne d’affichage imaginée par TBWA est visible dans les aéroports internationaux majeurs depuis le 1er juin (Tokyo, Osaka, Hong Kong, Seoul, Kuala, Seoul, Kuara Lumpur, Miami, Los Angeles, Chicago, Londres, Frankfort, Rome et Johannesburg). L’expérience sera étendue en ligne via la page Facebook de Nissan. Evidemment, l’association entre Usain Bolt et la marque nippone est mise en avant. Cette campagne s’étalera sur plusieurs années via de nouvelles actions dont nous entendrons sûrement parler.
Et pour la petite anecdote, Usain Bolt possède une Nissan GT-R. Il l’a achetée en 2009 lorsqu’il a vu qu’elle était capable d’aller de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.
Si vous voyez une de ces affiches, n’hésitez pas à la prendre en photo et à la partager via les réseaux sociaux!
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.