Nike Studio Wrap à la pointe de l’innovation

Nike Studio Wrap, une innovation de pointe

Nike vous propose une expérience nouvelle pour vos pieds. La marque a mis au point les Nike Studio Wrap, des chaussures destinées à la pratique du sport en salle. Découvrons ensemble leurs spécificités.

Le constat est là, que nous soyons adeptes de yoga, de pilates ou encore d’étirements au sol, nous nous posons toutes à un moment la question suivante : « Pieds nus ou chaussettes? »
C’est sur cette question que s’est penchée la marque afin de nous offrir une solution alternative. Car quand on y pense, nos pieds sont exposés à toutes sortes d’efforts : se plier, s’accroupir, pointer, bondir, etc. Il est donc primordial d’être bien dans ses « baskets ».

L’option pieds nus offre une sensation de liberté incomparable mais il y a pourtant des points négatifs. Tout d’abord pour des raisons d’hygiène, évoluer pieds nus peut s’avérer pas franchement plaisant. De deux, les pieds froids peuvent entrainer des crampes. Du côté des chaussettes, c’est déjà mieux mais attention aux glissades et côté glamour on repassera!

Avec les Nike Studio Wrap, différentes solutions nous sont proposées. Le produit se compose d’un ensemble de 3 éléments : chausson, enveloppe et rubans. Tous sont amovibles, ce qui permet d’obtenir plusieurs combinaisons. De plus, ces éléments sont tous recouverts d’un revêtement antidérapant et d’une semelle ultra souple.
Côté design, les Nike Studio Wrap s’inspirent très largement des équipements de danse proposés par Repetto. On retrouve l’imagerie de la danseuse étoile : la grâce, l’élégance et la finesse.

Pour conclure, les Nike Studio Wrap offrent un compromis entre liberté de mouvement et confort. Certes, on peut aisément pratiquer du sport en salle sans ces chaussures mais je suis convaincue du potentiel séduction de ce produit.

Il faudra attendre printemps 2013 pour voir les Nike Studio Wrap en magasins au prix de 110$.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.