Nike x Undercover Gyakusou collection printemps/été 2014

Nouvelle collaboration pour Nike! La marque américaine nous dévoile une collection menée de mains de maître par le designer japonais Jun Takahashi.

Nike dévoile ici une collection remplie de sens et de significations. Le choix du designer y est évidemment pour quelque chose.

À l’image de sa dernière collaboration avec l’artiste japonais Yuko KanataniNike fait des choix audacieux mais pas anodins. Chaque collaboration apporte un nouveau point de vue sur l’univers du sportswear et plus généralement du sport. Car non seulement le travail se fait sur la forme mais aussi sur le fond. Chaque collection résulte d’une réflexion sur le sport.

Jun Takahashi nous dévoile sa vision de la course. Pour lui, courir c’est une lutte entre la joie et l’angoisse, entre l’exaltation et l’épuisement. C’est cette lutte permanente entre le corps et l’esprit qui est exprimé ici.  

La collection Nike x Undercover Gyakusou (nom de la marque de l’artiste japonais) joue donc sur cette dualité! Tout comme le Yin et le Yang, les couleurs et les matières s’opposent et se complètent. 

L’ensemble pour Hommes et les chaussures évoquent évidemment ce concept. Les couleurs des Nike Lunar Speed AXL sont travaillés à la manière d’une photographie et de son négatif. La dualité habille l’athlète de la tête aux pieds.

La collection Nike x Undercover Gyakusou printemps/été 2014 sera lancée à l’échelle mondiale le 1er mars 2014. 

Nike-Undercover-GYAKUSOU-printemps-ete-2014 (2)

Nike-Undercover-GYAKUSOU-printemps-ete-2014 (10)

Nike-Undercover-GYAKUSOU-printemps-ete-2014 (9)

Nike-Undercover-GYAKUSOU-printemps-ete-2014 (8)

Nike-Undercover-GYAKUSOU-printemps-ete-2014 (7)

Nike-Undercover-GYAKUSOU-printemps-ete-2014 (6)

Nike-Undercover-GYAKUSOU-printemps-ete-2014 (5)

Nike-Undercover-GYAKUSOU-printemps-ete-2014 (4)

Nike-Undercover-GYAKUSOU-printemps-ete-2014 (3)

Nike-Undercover-GYAKUSOU

 

 

Et si vous réagissiez ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.