Découvrez les Nike Hypervenom, la chaussure faite pour les attaquants qui aiment inscrire des buts!
Le 24 mai dernier, Nike Football diffusait un teaser sur sa chaine Youtube. Neymar était en passe d’ouvrir la boite de Pandor, celle qui allait révéler les nouveaux crampons qu’il allait porter dès la saison prochaine : les Nike Hypervenom.
Mais que contient cette boîte? Sûrement une arme de destruction massive! Et bien c’est le cas. C’est le 28 mai dernier que le secret a été levé. Toujours sur sa page Youtube, la marque a diffusé une vidéo de Neymar découvrant ses nouveaux crampons. Le décompte touche à sa fin. C’est l’heure pour vous de les découvrir!
Les Nike Hypervenom sont des crampons faits pour les attaquants, à l’image de Neymar, nouveau joueur du FC Barcelone. Le Brésilien est un ambassadeur de luxe. Mais Nike a sous son aile une armada prête à faire trembler les filets. Pour porter la Nike Hypervenom, Nike a fait appel au meilleur du football européen : Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovic, Alexis Sanchez, Bernard Parker, Thiago Alcantara, Danny Welbeck, Robert Lewandowski ou encore Gonzalo Higuain. Vous l’aurez compris, ces nouveaux crampons sont fait pour mettre des buts au fond des filets, et sans trembler!
Je vous propose de découvrir les Nike Hypervenom sous toutes les coutures.
L’équipe de conception Nike Football, dirigé par le directeur du design Denis Dekovic, a commencé en analysant ce qui faisait la force d’un attaquant moderne.
« Le jeu est en train de changer. Il fut un temps où la vitesse était l’arme fatale de l’attaquant, mais maintenant tout le monde va vite ». La Nike Hypervenom est une réponse à la façon dont le jeu est en train de changer. Les joueurs veulent être plus rapide, et pas seulement dans la course, mais plus rapide balle aux pieds dans les petits espaces. Ils veulent créer des occasions à partir de rien. Les défenseurs, plus agiles et rapides doivent être contournés et la Hypervenom est conçu pour faire exactement cela ». Denis Dekovic
L’équipe de conception a donc revu ce qu’était une chaussure de football, de A à 2. La partie supérieure de la Hypervenom a été créée en utilisant le nouveau système appelé NIKESKIN. Une maille douce et souple liée avec un film de polyuréthane mince. Elle permet à ce crampon d’être ultra-souple, que cela soit dans des conditions humides ou sèches.
La Hypervenom dispose également d’un nouveau talon qui permet de placer le pied plus près du sol et la balle. Nike a d’ailleurs travaillé avec certains des meilleurs podiatres du monde pour créer une semelle qui augmente la capacité du joueur à faire ce premier pas important au moment d’écarter un défenseur. Une rainure dans l’avant-pied permet d’activer rapidement le premier métatarsien, l’os qui définit le temps de réaction au moment du premier mouvement du pied.
La nouvelle Nike Hypervenom fera ses débuts le 2 Juin sur la pelouse du match Brésil-Angleterre. Neymar et Wayne Rooney les porteront.
Alors, que pensez-vous de ces nouveaux crampons? Vous les imaginez déjà à vos pieds? Dites-nous tout!
Génial les Hypervenom j’aime trop