Purple Unicorn Planet : Nike au coeur de la tourmente féminine

Purple Unicorn Planet : Nike au coeur de la tourmente féminine

Deux femmes ont décidé de saisir le taureau Nike par les cornes. Elles lui reprochent une gamme de chaussures trop peu accessible à la gente féminine. Explications.

Emily Hodgson et Emilie Riis sont deux femmes qui aiment les baskets Nike et la mode. Mais elles ont un reproche à lui faire. Un énorme reproche. Leurs chaussures ne sont pas accessibles au plus grand nombre. Selon elles, la plupart des modèles ne sont réservés qu’aux hommes et n’offrent pas des pointures adaptées aux pieds des femmes. Elles jugent que les baskets qui leur sont proposées ne sont pas représentatives de ce que la plupart des femmes aiment. Trop de baskets roses, oranges, jaunes et pas assez de modèles dans les rayons.

Emily Hodgson et Emilie Riis, les deux femmes à l'origine du projet Purple Unicon Planet

Emily Hodgson et Emilie Riis, les deux femmes à l’origine du projet Purple Unicon Planet

DESPITE WHAT A GENERATION OF BAD TV SITCOMS HAVE TOLD YOU, WE AREN’T ALL THE SAME AND WE DON’T ALL LIKE THE SAME THINGS.

Emily et Emilie ont donc décidé de créer un site, de mettre en avant des chaussures qu’elles aiment et qui ne sont pas disponibles pour les femmes : Purple Unicon Planet. Exemple de ce qu’elles reprochent à Nike.

Purple Unicorn Planet : Nike au coeur de la tourmente féminine

Les deux Américaines ne se sont pas arrêtées là puisqu’elles ont décidé d’écrire une lettre qu’elles ont ensuite envoyé à Nike. La voici en image.

Purple Unicorn Planet : Nike au coeur de la tourmente féminine

Pour faire grossir le mouvement, elles ont décidé de créer le hashtag #PleaseJustDoIt et demandent aux femmes de poster via Twitter et Instagram les modèles qu’elles aimeraient voir disponibles dans leurs pointures.

Une contestation que Nike a entendu puisque la marque a accepté de rencontrer les deux jeunes femmes. Voici la réponse qu’elle leur a donné :

WE HAVE BEEN IN TOUCH WITH EMILIE AND EMILY AND WE FIND THEIR CAMPAIGN VERY INTERESTING. WE HAVE ALWAYS BEEN AND WILL CONTINUE TO BE SUPPORTIVE OF FEEDBACKS FROM OUR CONSUMERS. NIKE IS COMMITED TO OUR SNEAKER COMMUNITY AND WILL CONTINUE TO WORK ON OFFERING NEW AND EXCITING PRODUCTS.

Une réponse qui ne les a semble-t-il pas convaincues…

Et vous, qu’en pensez-vous? Etes-vous d’accord avec le projet Purple Unicorn Planet? Perdu d’avance ou combat qui mérite d’être poursuivi?

N’hésitez pas à suivre le mouvement sur le compte Twitter de Purple Unicorn Planet. Vous pouvez aussi partager cet article sur les réseaux sociaux en n’oubliant pas de mentionner #PleaseJustDoIt. Vous avez la parole!

Pas de commentaires

  1. Pingback: Purple Unicorn Planet : Nike au coeur de la tou... 14/08/2013
  2. Pingback: Purple Unicorn Planet : Nike au coeur de la tourmente féminine | Daily Sport 14/08/2013

Et si vous réagissiez ?

Purple Unicorn Planet : Nike au coeur de la tourmente féminine

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Purple Unicorn Planet : Nike au coeur de la tourmente féminine.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/purple-unicorn-planet-nike-au-coeur-de-la-tourmente-feminine-6742