Nike lance son application mobile dédiée au football

En ce 10 juillet, Nike franchit une nouvelle étape dans sa stratégie digitale. La marque américaine est ultra-présente sur le devant de la scène depuis maintenant quelques semaines. Avec son énorme campagne #RiskEverything (Episode 1Episode 2/ Episode 3), Nike a occupé tous les supports de communication, et notamment les réseaux sociaux. Sur Facebook, Twitter ou Instagram, vous n’avez pas pu échapper à ses posts. Et Nike va pénétrer un peu plus dans le quotidien des fans de football avec la mise en ligne de son application mobile: la Nike Football App.

Nike Football App, la nouvelle application mobile by Nike

Nike Football App, la nouvelle application mobile by Nike

Nike Football présente une nouvelle application numérique et mobile qui proposera à partir d’une seule et unique plateforme, les meilleures offres des produits liés à l’univers du football. L’application mobile permet aux membres de la Nike football App de bénéficier du meilleur de Nike football dans la poche. Jouer, se connecter avec les joueurs professionnels, échanger avec d’autres membres, accéder à la Nike Academy et découvrir en exclusivité tous les produits Nike football.

Chat and Play

L’application donne la possibilité aux joueurs de créer leurs propres micro communautés au sein de la section « Équipe » afin de rester connectés avec leurs amis et coéquipiers. Cet aspect communautaire et social, c’est ce que maitrise Nike maitrise le mieux et créé ainsi un nouvel espace dédié aux amoureux du ballon rond, en plus de ses réseaux sociaux.

La section « Jouer » permet de fixer une heure, un lieu et de voir qui sera présent pour un match ou simplement pour taper dans le ballon. La fonctionnalité de discussion en temps réel de l’application Nike Football propose également des émoticônes personnalisés qui permettent de prolonger hors des vestiaires les moments de camaraderie, et s’appuie sur une technologie de géolocalisation de pointe qui permet à tous ses membres d’organiser des matchs contre des adversaires dans le monde entier. Une fonctionnalité similaire à ce que l’on peut retrouver dans l’application Nike Running.

Accès aux produits en priorité

La Nike Football App est un formidable canal de communication. Dans les poches de tous les fans de football et de la marque, Nike profitera de cet accès privilégié pour les avertir de toutes les sorties majeures. Intégrée dans l’application, un shop en ligne proposera aux utilisateurs de retrouver tous les produits et de les acheter en quelques mouvements. Encore une fois, c’est un mécanisme très performant que l’on peut retrouver sur l’application Nike Running.

Accès exclusif aux coulisses

Pour récompenser les fans les plus fidèles, Nike leur proposera un accès à des informations exclusives sur leurs stars préférées. Ainsi, les ambassadeurs phares que Nike a mis en avant durant la Coupe du Monde (Neymar, Ronaldo, Ibrahimovic, David Luiz…) n’auront plus aucun secret!

Mise en avant du programme Deviens Pro

Cette application sera aussi une passerelle vers le football professionnel grâce à la Nike Academy : un programme d’entrainement professionnel ayant lieu au Royaume-Uni et destiné aux jeunes joueurs prometteurs, qui leur donne la possibilité de se mesurer à des équipes professionnelles tout au long de la saison. Un programme soutenu par le Championnat d’Angleterre de football. L’application Nike Football sera un moyen supplémentaire pour les fans d’intégrer la Nike Academy, via une inscription à tous les événements associés à la Nike Academy.

Et qui mieux que Zlatan Ibrahimovic pour présenter cette nouvelle application mobile? (Pour la version française, il vous suffit d’activer les sous-titres).

« Tout l’univers de Nike Football dans votre poche. Cette application va permettre aux membres de la communauté Nike Football d’accéder en priorité aux derniers produits, évènements et expériences Nike. Ce sera la seule manière de vous faire une place au sein de la Nike Academy et d’atteindre les plus hauts niveaux de jeu, une opportunité que certains joueurs comme Tom Rogic (Australie), Abdul Waris et David Accam (tous deux du Ghana) ont su saisir. L’application Nike Football permet aux joueurs d’accéder aux coulisses de Nike ainsi qu’aux coulisses de leurs héros. Cette application proposera des contenus de qualité exclusive, l’accès à des produits en série limitée ainsi qu’à des évènements spécifiques et ce avec une longueur d’avance sur tous nos autres canaux de distribution classiques. »

déclare Davide Grasso, Responsable Marketing pour Nike

L’application Nike est disponible gratuitement sur Apple et Android. Vous allez la télécharger?

Pas de commentaires

  1. Pingback: Umut (umutmse60) | Pearltrees 16/02/2015

Et si vous réagissiez ?

Nike lance son application mobile dédiée au football

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Nike lance son application mobile dédiée au football.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/nike-application-mobile-football-15722