Neymar, buzz de l’année sur le site internet du FC Barcelone

Suite à l’officialisation du transfert de Neymar au FC Barcelone, le site internet du club catalan a connu une hausse de traffic sans précédent.

Neymar. Tout le monde du ballon rond à ce nom à la bouche. Surtout depuis qu’il a annoncé dimanche dernier sur les réseaux sociaux son transfert du côté du FC Barcelone. Une annonce qui a bien évidemment fait le tour du monde et celui du web. D’ailleurs, le site internet du FC Barcelone a connu une hausse de trafic exceptionnelle au moment de l’officialisation de cet évènement.

Record de trafic sur le site internet du FC Barcelone

Son nombre de visiteurs uniques a connu une hausse de 184%! Un bond spéctaculaire qui fait rêver toutes les personnes gérant un site internet! Pour le club, c’est tout simplement un record cette saison. Ce nombre de visiteurs est aussi le deuxième plus important de l’histoire de ce site. Le record de visteurs uniques a été établi au lendemain de la victoire du FC Barcelone face à Manchester United en finale de la Ligue des Champions. Disponible en anglais, en espagnol, en catalan, en arabe, en japonais, en chinois et en français, le site internet du FC Barcelone est véritablement l’axe principal de sa stratégie digitale.

Le FC Barcelone annonce le transfert de Neymar sur son site internet

Le transfert de Neymar booste les chiffres sur les réseaux sociaux

Le transfert de Neymar a aussi été bénéfique aux réseaux sociaux du FC Barcelone. Le poste que le club catalan a posté sur sa page Facebook a enregistré 123 000 likes. Sur Twitter, c’est près de 700 000 mentions du joueur du qui ont été enregistrées. En plus de ça, le FC Barcelone a triplé son nombre de fans sur Instagram. Les Blaugranas y possèdent actuellement 239 614 abonnés.

Publication du FC Barcelone sur sa page Facebook pour annoncer le transfert de Neymar

Neymar, un joueur ultra-présent sur les réseaux sociaux

Le Brésilien Neymar est une star mondiale, mais au delà de ça, il fait partie de cette nouvelle génération de joueurs présents et actifs sur les réseaux sociaux et qui possèdent une notoriété digitale très importante. A lui tout seul, il possède 17,3 millions de fans sur les réseaux sociaux! Il est présent sur Facebook, Twitter, Youtube et Instagram (il y est d’ailleurs le footballeur le plus suivi du monde). Il sera d’ailleurs intéressant de voir quelle communication il adoptera lorsqu’il évoluera quotidiennement au sein du club catalan.

Et si vous réagissiez ?

Neymar, buzz de l'année sur le site internet du FC Barcelone

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Neymar, buzz de l'année sur le site internet du FC Barcelone.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/neymar-fc-barcelone-buzz-site-internet-4872