Le premier match de l’histoire de la NBA avec des surnoms

Pour la première fois, la NBA a floqué des surnoms au dos des maillots NBA. On revient sur le match de King James, Birdman où encore Big Ticket.

Le premier name collection game de l’histoire de la NBA s’est tenu vendredi. Le mois dernier, on vous présentait déjà  le maillot de Ray Allenjoueur de Miami alias Jesus J.Shuttlesworth, aujourd’hui on revient sur le match. Disputé à  l’American Airlines Arena, il a opposé les Heats de Lebron James et les Nets de Paul Pierce et Kevin Garnett, soit deux des plus gros marchés économiques de la NBA.

[youtube=http://youtu.be/et3PDg4q4tU]

Pour une fois, cette opération n’est pas à l’initiative de la NBA, mais bien du club de Miami. Quand on regarde plus en détails, on se rend d’ailleurs compte que cet événement est en réalité le fruit d’une collaboration avec la marque Samsung. D’ailleurs ce concept a divisé les fans et joueurs de la ligue. Alors que certains supporteurs ont apprécié le côté « fun » et occasionnel de l’opération, d’autres se sont plaints de l’aspect trop commercial de la démarche.

Sans surnom reconnu, que faut-il inscrire au dos du maillot ?

Name collection by Miami Heat and Samsung galaxy

En effet, pour une partie des joueurs les surnoms sont connus et reconnus du grand public (The Truth pour Kevin Garnett ou King James pour Lebron James), mais pour d’autres, le choix est beaucoup plus compliqué. La preuve étant, plusieurs d’entre eux se sont retrouvés avec leurs simples initiales. On a connu plus original…

Vestiaire Miami HeatVestiaire Brooklyn Nets

A ce titre, on peut noter la bonne initiative de l’ailier fort des Nets Mirza Teletovic qui a su utiliser Twitter et mobiliser ses followers dans sa quête de surnom.

 

On remarquera que les deux équipes concernées ont également soigné leur communication auprès des fans, avec une activation marketing poussée que ce soit sur leurs comptes twitter respectifs ou directement via leurs sites internet.

Pour l’anecdote, après deux prolongations les Brooklyn Nets se sont imposés sur le score 104 à 95. Pour terminer, on peut déjà vous donner les dates des futurs « nicknames games ». Lebron James et consorts rencontreront les Boston Celtics le 21 janvier, puis ils retrouveront à nouveaux l’équipe new-yorkaise les 12 mars et 8 avril prochains.

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Le premier match de l'histoire de la NBA avec des surnoms.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/nba-premier-match-historique-surnoms-maillot-9223