Tomas Berdych, le seul joueur à live-tweeter son match de tennis!
Qui a dit que jouer au tennis et utiliser Twitter étaient deux activités inconpatibles?
Tomas Berdych est un joueur atypique sur le circuit ATP. On s’en était déjà aperçu lorsqu’il est devenu le premier joueur de l’histoire du tennis à signer un contrat sponsoring avec la marque de prêt à porter H&M.
Hier, le n°5 mondial, plus haut rang de sa carrière, a joué un match d’exhibition à l’occasion du World Tennis Day. C’est la journée internationale du tennis. Le but ? Promouvoir le sport et régaler le public à coup de matches exhibitions de gala comme celui qui opposera Novak Djokovic à Andy Murray au Madison Square Garden de New York. Il a affronté Leyton Hewitt lors d’un de ces fameux matchs d’exhibition. Et il en a profité pour partager quelques moments du match avec ses 75 000 followers sur Twitter.
- Son arrivée sur le court
Walking to my office have some fun pic.twitter.com/8g6pV7bAQq
— Tomáš Berdych (@tomasberdych) 3 Mars 2014
- Son premier set perdu
Lost firs set #sadpic.twitter.com/pYoB1clG4M
— Tomáš Berdych (@tomasberdych) 3 Mars 2014
- Sa panne d’eau
More water pls!!! pic.twitter.com/3mXOwsJFEJ
— Tomáš Berdych (@tomasberdych) 3 Mars 2014
Les matchs d’exhibition sont toujours un moment convivial pour les joueurs et les joueuses de tennis. Ils peuvent se permettre de relâcher la pression et s’amuser un peu. Alors certes, Tomas Berdych a perdu son match d’exhibition en deux sets face à Leyton Hewitt. Mais il a gagné la sympathie de ses fans et des amateurs de sport que nous sommes. Et dans ces conditions, on ne peut que valider l’utilisation des réseaux sociaux par les sportifs de haut niveau!