Manchester United et Google signent un partenariat innovant

Manchester United – Liverpool FC, une rencontre que les fans des Red Devils pourront suivre en direct grâce à un Google Hangout!

Sur le plan sportif, la saison de Manchester United est loin d’être une réussite. Battu 2-0 en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions face à l’Olympiakos. En Premier League, Les Red Devils occupent (pour l’instant) une bien triste 7e place.Mais que l’on se rassure, Manchester United reste Manchester United, et notamment sur les réseaux sociaux.  Sur Facebook, le club possède 42,5 millions de fans. Sur Twitter 7 mois seulement après avoir lancé son compte officiel, il possède 2 millions de followers. Et il ne compte pas s’arrêter là, notamment sur Google+.

A lire >> Twitter et la Liga révolutionnent le football sur les réseaux sociaux

A l’occasion du match Manchester United – Liverpool du 16 mars prochain, Manchester United et Google ont signé un partenariat et la mise en place d’un dispositif innovant et exceptionnel. En effet, le club anglais va permettre à ses supporters du 4 coins du monde de suivre la rencontre en direct, comme s’ils étaient à Old Trafford, grâce à un Google Hangout, le système de visioconférence disponible sur Google+.

manchester-united-google-plus

Et ce n’est pas tout! En plus de proposer à ses fans de suivre cette rencontre sur Google+, les vidéos des supporters suivant ce match seront diffusées en direct sur les panneaux électronique situé tout autour de la pelouse du stade d’Old Trafford. L’interaction entre les spectateurs situés de part et d’autres des écrans sera réelles. Le public du « théâtre des rêves » verra les réactions des supporters en train de regarder le match depuis chez eux. Une communion autour du football et d’un club encore jamais réalisée grâce au réseau social Google+.

Pour pouvoir participer à cette activation digitale, Manchester United a lancé un concours. Les supporters mancuniens doivent poster une photographie sur Google+ accompagné du hashtag #MUFrontRow mettant en lumière leur attachement aux Red Devils.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=DqByhK-oHNo]

Par la suite, les supporters ayant participé à ce Google Hangout recevront des photos de leur apparition sur les écrans du stade et seront aussi diffusées sur la page Google+ de Manchester United.

manchester-united-google-plus-football manchester-united-google-plus-football_2

Ce que je trouve très intéressant dans cette opération digitale, c’est la volonté du club anglais de mettre la lumière sur son compte officiel Google+. Il y a quelques semaines, je vous montrais de quelle manière le réseau social aux 300 millions d’utilisateurs actifs tentait de draguer les clubs de Ligue 1.

Et pour être tout à fait honnête avec vous, je suis un gros utilisateur de Google+. Et j’espère que Manchester United sera imité par d’autres clubs sportif et que cette opération digitale n’est que la première du genre!

Et si vous en profitez pour me rejoindre et rejoindre CduSport sur Google+ ? 😉

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Manchester United et Google signent un partenariat innovant

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Manchester United et Google signent un partenariat innovant.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/manchester-united-google-partenariat-innovation-google-plus-10840