Chelsea et Sauber signent un partenariat inédit

Chelsea, club de football, et Sauber, écurie de Formule 1, signent un partenariat inédit

L’écurie suisse Sauber et Chelsea ont signé un partenariat innovant. Une première entre le monde de la Formule 1 et du football.


Chelsea et Sauber échangeront essentiellement de connaissances sur la science du sport et un système de partage notamment de merchandising et sponsoring. Le logo « Welcome Chelsea FC » sera visible sur les voitures de Sergio Perez et Kamui Kobayashi lors du GP d\’Espagne le 13 mai prochain (voir photo ci-dessus) et le logo de l’écurie suisse apparaîtra dans les zones medias à l’occasion des matches à domicile.

Selon Monisha Kaltenborn, la directrice de Sauber F1, «un partenariat comme celui-ci entre la F1 et le football n’a jamais existé avant, sous cette forme, et pourtant il y a de nombreux points communs et synergies possibles. Dans les deux cas, on parle d’un sport d’équipe au plus haut niveau international».
«Le Sauber F1 Team et le Chelsea FC sont confrontés aux mêmes enjeux sportifs et commerciaux, ils souhaitent se renforcer mutuellement dans ces domaines. Nous avons hâte d’exploiter ces opportunités», ajoute la seule femme directrice générale d’une écurie de F1 dans un communiqué de l’écurie fondée par Peter Sauber.
L’an prochain, Peter Sauber souhaite prendre sa retraite, après avoir assuré l’avenir financier de son écurie. En 2005, il l’avait vendue à BMW, mais le constructeur munichois la lui a rendue cinq ans plus tard. Désormais à la recherche d’un partenaire solide, Peter Sauber pourrait miser sur cet accord avec Chelsea dans le but de nouer des liens avec le propriétaire du club, Roman Abramovitch. Cette année, dans la liste des plus riches, le Russe est classé 68e mondiale par le magazine américain Forbes, avec une fortune estimée à un peu plus de 12 milliards de dollars.
Pour l’instant, Roman Abramovitch ne s’est jamais intéressé à la formule 1. L’accord entre son club et l’écurie Sauber constitue donc un premier pas qui en annonce peut-être d’autres. Si cela ne devait pas être le cas, Peter Sauber se tournerait alors sans doute vers le milliardaire Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde. Le Mexicain finance déjà la carrière de Sergio Perez, le jeune pilote de l’écurie suisse, qui a terminé deuxième du Grand Prix de Malaisie, le mois dernier. 
L’avenir de Sauber passera-t-il par ces milliardaires? L’avenir nous le dira.

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Chelsea et Sauber signent un partenariat inédit.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/sponsoring-chelsea-et-sauber-partenariat-inedit-220