Alors que Kobe Bryant est blessé et que les Lakers ont été éliminés des Playoffs 2013, voilà que la NBA utilise Black Mamba pour la promotion des Finals 2013.
Quand on s’appelle Kobe Bryant, deuxième plus gros vendeur de baskets en 2012, même si on est blessé et que notre équipe n’est même plus qualifié pour les playoffs, on parle de nous. C’est ce que fait la NBA dans sa dernière vidéo promotionnelle pour les Finals 2013. Alors que se déroule ces jours-ci les deux finales de conférence (San Antonio-Memphis Grizzlies / Miami Heat-Indiana Pacers), la Ligue américaine vient de publier une vidéo à l’effigie de Black Mamba et commence à faire dores et déjà l’apologie du grand rendez-vous que nous attendons tous : la finale 2013.
Cette vidéo nous fait revivre le légendaire dunk de Kobe Bryant sur Todd McCulloch lors des Finals 2002. Un dunk monumental qui reste encore gravé dans les mémoires comme nous le montre cette vidéo. Ce fût une année particulière pour lui puisqu’il remportait son 3e titre NBA face aux New-Jersey Nets. Alors ce dunk est un tout petit moment dans l’histoire du basket américain mais il caractérise le style de jeu spectaculaire et offensif du joueur à l’époque. Dans la voiture, lors d’un mariage, dans les cheveux, dans la rue…bref, Kobe Bryant est partout et inoubliable. « Forever Kobe« , c’est le titre de ce clip promotionnel.
Forever is Big, surtout quand on parle de Kobe Bryant, plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à atteindre les 34 000 points!