Découvrez la stratégie digitale avant-gardiste de Liverpool pour la sortie de son nouveau maillot.
Avec l’arrivée du nouveau sponsor Warrior Sports en remplacement de Adidas, les supporters ne savaient pas à quoi s’attendre. Le nouveau maillot de Liverpool était donc très attendu. Le club anglais a saisi la balle au bond pour promouvoir cet évènement via différents réseaux sociaux. Une stratégie digitale audacieuse.
Liverpool a utilisé sa page Youtube. Plateforme mondiale incontournable, le club s’est appuyé sur ses 5,9 millions de fans. Interviews des joueurs, coulisses des prises de vue, le tout saupoudré de bonne humeur.
Outre Atlantique, Liverpool, tout comme Manchester City, utilise massivement Twitter pour communiquer les news du club. On peut même dire que c’est son outil principal. Toutes les plateformes convergent vers ce compte. A noter que sur sa page Youtube, Liverpool avait incité ses fans à utiliser le hashtag #LFCkit sur Twitter. Un hashtag repris sur l’image de fond du compte (voir photo ci-dessus). Le jour du lancement, à 9h, 12 979 tweets contenaient ce hashtag. Un bouche à oreille qui s’est donc répandu à la vitesse de la lumière.
« Nous avons promu ce hashtag à travers plusieurs sites, et pas seulement sur Twitter, et cela a très bien fonctionné puisque il est arrivé en « Top Tendance » peu après minuit ». Paul Rogers, le responsable du site de Liverpool.
Facebook, autre plateforme incontournable. Avec plus de 9 millions de Fans, Liverpool a fait le strict minimum. Des photos, une cover-page que les fans peuvent reprendre pour leurs propres comptes. La vidéo Youtube a a quand a elle été partagée au format vidéo Facebook, facilitant le partage.. Tout ceci s’est très vite propagé sur le réseau social aux 900 millions.
Pinterest
Tumblr
« Nous avons utilisés en même temps Pinterest et Tumblr pour diffuser de fantastiques photos des joueurs pour les fans à partager. » Paul Rogers
No Responses