Sponsorise.me avait décidé de mettre aux enchères le maillot de Biarritz pour la finale de la Amlin Cup qui se déroulera samedi. Un franc succès. |
Il y a quelques jours, je vous parlais de cette initiative innovante et intéressante initiée par Sponsorise.me. L’objectif était double. Tout d’abord, montrer que le marché du sponsoring est movible et qu’il est possible de faire bouger les lignes. Ensuite, permettre à une entreprise d’avoir un maximum de visibilité lors d’une compétition internationale.
Et c’est l’entreprise « Transport Mendy » qui a remporté la mise lors de ces enchères pas comme les autres. Elle aura dû débourser 15 000 euros pour avoir son nom adossé en bas du maillot lors de la finale se déroulant le vendredi 18 mai. Rapellons que la mise de départ était de 5000 euros. Comme on l’apprend sur le communiqué de presse de Sponsorise.me, une grande marque internationale, un site e-commerce, une entreprise anglaise d’assurances, une grosse PME bordelaise du BTP, et les Transports Mendy ont ainsi renchéri par tranche de 500 € HT entre 17H00 et 19H00 aujourd’hui.
Sponsorise.Me a démontré, via cette opération de grande envergure, les mutations qui s’annoncent dans le mileu du sponsoring. Et il faudra surveiller de près les prochaines actions mises en place par les anciens et les nouveaux acteurs dans ce domaine.