Laurent Koscielny, l’homme qui ne voulait pas voir disparaître l’accordéon en Corrèze.
Le défenseur central du club Londonien d’Arsenal et de l’équipe de France de football fait la une des journaux à sensation outre-Manche. Mais pour une raison habituellement rare chez les footballeurs.
Originaire de Corrèze (si vous aussi vous ne savez pas vraiment où est la Corrèze, cliquez-ici), le joueur fait parti des investisseurs privés ayant contribués aux 600 000 euros nécessaires à sauver une entreprise de confection d’accordéons, une des dernières encore en activité en France. En proie à des difficultés économiques à cause de la féroce compétitivité provenant des pays de l’Est, la petite fabrique de Maugein évite donc la mise en liquidation judiciaire grâce en partie au Gunner.
D’après BFMTV , Laurent Koscielny aurait contribué a hauteur de 10%, soit environ 60,000 euros ; une paille certes pour un joueur gagnant £2.6 million par an à l’Emirates.
Mais vous en connaissez beaucoup vous des footballeurs qui participent à la sauvegarde du patrimoine local ? Ca se devait d’être noté en tout cas.
Belle initiative de Laurent Koscielny !