A 4 jours du début de l’Euro 2012, Laurent Blanc a averti ses joueurs. Pas de réseaux sociaux pour l’équipe de France.
Laurent Blanc n’est pas du genre à faire des sentiments. Le sélectionneur de l’Equipe de France a l’expérience des grandes compétitions internationales. Ainsi, pendant l’Euro 2012, il a conseillé à ses joueurs de ne pas se répandre sur les réseaux sociaux.
A l’heure du tout numérique et du nombre croissant de sportifs présents sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Instagram (voir « Quels sont les sportifs présents sur Instagram?« ), Laurent Blanc souhaite préserver son groupe des pressions extérieures.
« Vous avez un devoir de confidentialité. Il y a danger à se répandre sur Twitter, Facebook ou des blogs. Il faut avoir une vigilance extrême en ces temps de vie commune. Ça peut partir en vrille pour une réflexion, un état d’âme, dont les médias s’empareront tout de suite. » Laurent Blanc, sélectionneur de l’équipe de France
La même décision avait été prise pour l’équipe d’Espagne. Cesc Fàbregas, le joueur du FC Barcelone, nous faisait par de cette nouvelle il y a quelques jours sur son compte Twitter.
Finalement, la fédération espagnole semble être revenue sur sa décision. Victor Valdés, gardien du FC Barcelone, le dévoile aujourd’hui via sa page Facebook.
Bonne ou mauvaise décision?
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.