Outre l’Euro 2016 qui est l’événement le plus important de l’année sur le territoire français, il y a un autre big event qui arrive à grand pas : les Jeux Olympiques de Rio ! Vous êtes prêts à passer des nuits blanches avec nous sur les réseaux sociaux ? (PS : n’oublie pas de nous rejoindre sur notre Twitter : @CduSport). En attendant, les marques ont mis en marche leur plan de communication.
Aujourd’hui, c’est Procter & Gamble, sponsor officiel du Comité International Olympique, qui a fait une grosse annonce : Teddy Riner, lui qui a été sacré 8 fois champion du monde au judo et champion olympique à Londres en 2012, devient le nouvel ambassadeur de P&G dans le cadre de la prochaine campagne #MerciMaman qui verra le jour dans quelques semaines. Et bien évidemment, Teddy Riner ne serait rien sans sa maman Marie-Pierre ! Elle devient donc elle aussi ambassadeur aux côtés de son fils.
Un partenariat très intelligent de la part de Procter & Gamble. La marque s’associe à Teddy Riner qui jouit d’une image extrêmement positive, autant auprès des jeunes que des mamans. Par association, sa maman contribue à renforcer cette image positive. Et surtout, ses résultats sportifs parlent pour lui ! Elles ne sont pas nombreuses les marques qui peuvent se vanter d’avoir un ambassadeur sportif avec un palmarès aussi flamboyant !
En attendant de découvrir le nouveau spot de Procter & Gamble pour les JO de Rio (avouons-le, on l’attend avec impatience !), prenez le temps de voir les coulisses du shooting de Teddy Riner et sa maman pour la campagne #MerciMaman. Dans la foulée, rafraichissement express de mémoire avec le film « Best Job » Londres 2012 réalisé par Alejandro Gonzalez-Innaritu et « Pick Them Back Up » Sochi 2014 réalisé par Lance Acord. Enjoy ! 👍
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.