Cristiano Ronaldo met ses fans en lumière sur sa page Facebook et les remercie d’être aussi nombreux à le suivre.
Cristiano Ronaldo est devenu le premier sportif à réunir 50 millions de fans sur Facebook. Une performance impressionnante. On reproche d’ailleurs souvent au Portugais de ne pas beaucoup interagir avec ses fans sur les médias sociaux. Je vous conseille d’ailleurs le très bon article de mon compère AdiktoSport à ce sujet (Cristiano Ronaldo est-il vraiment la star du foot sur les réseaux sociaux?).
Pourtant, le joueur du Réal Madrid a tenu à fêter la barre des 50 millions avec son public digital. Et d’une manière originale et efficace. Depuis le samedi 20 octobre, Ronaldo a lancé un concours photo sur sa page Facebook.
Le concept est simple. Jusqu’au 30 octobre 2012, ses fans peuvent envoyer une photo d’eux à l’adresse mail weare50million@gmail.com. Ronaldo choisit ensuite une photo par pays et la poste sur son mur en délivrant un petit message. Voici quelques exemples des photos qu’il a choisi.
Ce que je trouve interessant, c’est qu’on retrouve sur ces images une information très intéressante : le nombre de fans de Cristiano Ronaldo par pays. Et puis très concrètement, c’est bien la première fois que le madrilène entreprend une communication 2.0 avec ses supporters. Peut-être est il en train de comprendre que pour conquérir définitivement la planète football, il doit conquérir la planète digitale et les réseaux sociaux.
viva cr7 viva portugal viva real madrid