Mondial 2014: Fonte Nova, premier stade à signer un contrat de naming

Rio 2014 : Fonte Nova, premier stade à signer un contrat de naming

Le stade Fonte Nova est le premier stade de la Coupe du Monde du Brésil a mettre en place un contrat sponsoring avec une entreprise brésilienne.

La Coupe du Monde de Rio, c’est dans un peu plus d’un an. Pendant un mois, le monde entier aura les yeux braqués sur le Brésil. Le spectacle, à n’en pas douter, sera au rendez-vous, surtout dans les stades. L’ambiance s’annonce haute en couleurs. Y a-t-il plus belle vitrine pour un sponsor que de voir un stade comble faire la fête autour du football? Je ne pense pas, surtout quand vous êtes une marque de bière, alcool le plus consommé lors des grands rendez-vous sportifs.

La marque de bière Itaipava a flairé le bon coup et vient de signer un contrat de naming pour une durée de 10 ans avec le Stade Fonte Nova. Le Deal rapportera 4,95 millions de dollars par an, soit 49,5 millions de dollars sur une décennie.

La bière Itaipava coulera...avec modération au stade Fonte Nova.

La bière Itaipava coulera…avec modération au stade Fonte Nova.

L’Arena Fonte Nova est située au Salvador, première capitale du Pays. Il accueillera la Coupe des confédérations qui se déroulera du 15 au 30 juin prochain. S’y jouera ensuite les 4 matchs du premier tour de la Coupe du Monde 2014. Il sera aussi une des arènes des prochains Jeux Olympiques 2016 qui se dérouleront au Brésil. Un stade qui sera aux couleurs d’Itaipava, marque qui appartient au groupe Petrópolis, et qui s’apprête à accroître sa visibilité sur le plan international. Nul doute que ce contrat de naming sera fructueux pour la marque de bière. D’ailleurs, elle n’est pas novice dans le monde du sport. En 2009 et spécialement pour le grand prix de Formule 1 du Brésil, Itraipava était devenue le sponsor de l’écurie Brawn GP. A l’époque, ses pilotes se nommaient Rubens Barrichelo et Jenson Button.

Itraipava, sponsor d'une course en 2009 lors du Grand Prix de Formule 1 du Brésil

Itraipava, sponsor d’une course en 2009 lors du Grand Prix de Formule 1 du Brésil

Premier contrat de naming  signé pour l’évènement sportif majeur de l’année 2014. La course au sponsoring est belle et bien lancée au pays de la samba et du football. A qui le tour ?

Et si vous réagissiez ?

Mondial 2014: Fonte Nova, premier stade à signer un contrat de naming

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Mondial 2014: Fonte Nova, premier stade à signer un contrat de naming.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/rio-2014-arena-fonte-nova-naming-itaipava-3892