adidas veut révolutionner la chaussure de basket avec la CrazyLight Boost 2015

La technologie Boost est l’arme ultime d’adidas. On l’a vu lors du lancement de la adidas Boost puis de l’Ultra Boost à New-York, le public est au rendez-vous. Pour l’avoir testée, il est évident que la semelle retranscrit parfaitement la sensation de « rebond ». Elle permet de se sentir plus à l’aise dans sa paire de baskets. Bon, même si d’après les études scientifiques, il vaudrait mieux courir pieds nus plutôt qu’avec des baskets. Mais ça, c’est un autre débat! En tout cas, adidas, conscient de la réussite commerciale de cette technologie, veut l’implanter sur un produit qui en a bien besoin: les chaussures de basket.

Des chaussures de basket avec la technologie Boost sur toute la semelle

adidas a annoncé la sortie de la CrazyLight Boost 2015. Elle permettra aux basketteurs de mieux restituer l’énergie de leurs déplacements. Dotées de semelles qui abritent de minuscules capsules en polyuréthane thermoplastique, elle permettra aux basketteurs d’être plus solide sur les appuis tout en diminuant l’effet des impacts sur les pieds et les jambes. Comme le révélait Basket USA lors de son test de la CrazyLight Boost en octobre dernier, la technologie Boost n’était implantée que sur le talon de la chaussure. L’avant était lui très proche du sol et pouvait donc engendrer une certaine gène au niveau du dos. Un défaut qu’adidas aura donc pris en compte et gommé sur la nouvelle version de ce modèle. L’augmentation de l’effet Boost est estimé à 13%. A voir dans les faits.

Des chaussures de basket tricotée

Les adidas CrazyLight Boost 2015 seront aussi les premières chaussures de basket dotées d’une autre technologie qu’on a pu retrouver dans les chaussures de football: le Primeknit. La partie supérieure de la chaussure sera tricotée pour apporter plus de légèreté et de confort à la chaussure. Et ça, ce n’est pas négligeable! Stabilité, confort et respirabilité, la adidas Crazy Light Boost 2015 a tout pour séduire les fans de basket! Alors même si adidas va arrêter de sponsoriser la NBA, il n’en sera pas de même pour les joueurs qui sont les ambassadeurs de la marque qui porteront peut-être ces nouvelles chaussures. On peut penser à Derrick Rose, Damian Lilliard ou encore Dwight Howard. Il sera donc intéressant de voir de quelle manière ces chaussures de basket auront ou non un impact sur leurs performances physiques et sportives.

Les adidas CrazyLight Boost 2015 seront disponibles dans 3 coloris: rouge, jaune et bleu. La sortie de ce nouveau modèle est prévue pour le 1e juillet au tarif de 140$.

adidas-crazylight-boost primeknit jaune adidas-crazylight-boost-primeknit jaune dessus adidas-crazylight-boost-primeknit jaune arrière adidas-crazylight-boost-primeknit rouge adidas-crazylight-boost-primeknit rouge dessus adidas-crazylight-boost-primeknit rouge arrièreadidas-crazylight-boost-primeknit bleu adidas-crazylight-boost-primeknit bleu dessus adidas-crazylight-boost-primeknit bleu arrière

Et si vous réagissiez ?

adidas veut révolutionner la chaussure de basket avec la CrazyLight Boost 2015

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : adidas veut révolutionner la chaussure de basket avec la CrazyLight Boost 2015.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/adidas-crazylight-boost-2015-21186