Top 10 des sites préférés par les Français dans la catégorie Sport

NetObserver, l’observatoire de l’institut Harris Interactive, dévoile les sites sportifs préférés des internautes français.

Je ne sais pas vous, mais moi, je passe beaucoup de temps sur les sites internet qui traitent de l’actualité sportive. Oui, on trouve l’info sur les réseaux sociaux. Mais si on veut bénéficier d’un point de vue plus poussé ou tout simplement compléter une info, il n’y a pas d’autre moyen que de se rendre sur un site internet compétent. Evidemment, chacun à ses petites préférences.

C’est ce que l’on découvre dans le Classement NetObserver des sites préférés des internautes français. Pour votre information, NetObserver® est l’observatoire de l’institut Harris Interactive, organisme qui propose une très large gamme d’études. Depuis leur lancement à l’automne 2010, les classements NetObserver des sites préférés des internautes apportent semestriellement un éclairage complémentaire aux données d’audience et de fréquentation. Basés sur une notion plus qualitative, ces classements permettent ainsi de mettre à l’honneur les sites plébiscités par les internautes dans les catégories qu’ils consultent régulièrement.

Dans la catégorie sport, voici le Top 10 des sites préférés par les Français:

 

« Ces classements ont été réalisés à partir des votes effectués par des visiteurs réguliers de chacune des 9 catégories de sites retenues par Harris Interactive pour ces élections des sites préférés des internautes français. Ce sont ainsi entre 5 701 et 18 176 internautes, selon la catégorie concernée, qui se sont exprimés en faveur de leur site préféré dans un univers qui leur est familier. Ils ont été recrutés en ligne, par interception sur site et via newsletter, au travers du dispositif de recueil de l’enquête NetObserver® qui s’est déroulée du 23 septembre au 15 décembre 2013. Lors de cette vague d’automne 2013, NetObserver® a exploité les réponses d’un échantillon de plus de 30 000 individus, représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine. »

Ce que l’on peut retenir de cette infographie:

  • Sans grande surprise, Lequipe.fr est encore une fois le site préféré des internautes dans la catégorie Sport, recueillant 27.5% des votes
  • Le podium complété d’Eurosport.fr et d’Orange Sport reste également inchangé par rapport au printemps 2012
  • On note l’entrée de Beinsport.fr dans ce Top 10
  • A souligner, les progressions de la rubrique sport+ de Canalplus.fr (+ 2 places) et de Sport24.com (+ 3 places).

Et vous, quel est votre site préféré pour vous tenir au courant de l’actualité sportive? A vos commentaires !

Pas de commentaires

  1. Pingback: Passions | Pearltrees 28/02/2014
  2. Pingback: Top 10 des sites préférés ... 12/03/2014

Et si vous réagissiez ?

Top 10 des sites préférés par les Français dans la catégorie Sport

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Top 10 des sites préférés par les Français dans la catégorie Sport.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/top-10-sites-internet-sport-preferes-par-les-francais-10755