Rolex met les pendules à l’heure en devenant sponsor de la F1

Rolex met les pendules à l'heure et devient sponsor de la F1

Rolex met les pendules à l'heure et devient sponsor de la F1

La nouvelle a été annoncée ce mercredi. Rolex, la marque d’horlogerie de luxe s’associe à la Formule 1, et ce dès la saison prochaine.

C’est ce qui s’appelle être dans les temps. Alors que la saison de F1 vient tout juste de se terminer, l’heure est déjà à la signature de nouveaux contrats. Et Bernie Ecclestone a plus d’un tour dans sa poche. Alors que l’on dit la situation économique morose dans le secteur du sport automobile, voilà qu’un contrat sponsoring de grande ampleur vient d’être signé avec Rolex. L’horloger devient le chronométreur officiel des grands prix de Formule 1 en lieu et place du coréen LG. Une décision annoncée aujourd’hui par la Formula One Management, la société qui gère les droits commerciaux de la Formule 1.

Rolex, une marque qui ne laisse pas les amateurs de sport indifférents

Ce partenariat était attendu depuis longtemps. La marque suisse bénéficie d’une image qualitative non négligeable. Déjà sponsor d’autes gros évènements sportifs tels que Wimbledon et les 24 heures du Mans, elle apporte le prestige dont a besoin le sport automobile actuellement. Malheureusement, rien n’a été divulgué concernant la durée et le montant du contrat. Tout ce que l’on sait, c’est que dès la saison 2013, Rolex apparaitra sur toutes les courses aux 4 coins du monde.

Le sponsoring rapporte 225 millions d’euros par an à la Formula One

Les caisses de la FIA ne vont pas se plaindre. Ce contrat signé avec une marque de luxe va rajouter du beurre aux épinards. Bernie Ecclestone peut se frotter les mains. La part des revenus généré par le sponsoring va certainement augmenter la saison prochaine. Actuellement, les différents contrats rapportent près de 225 millions d’euros par an. Les revenus totaux sont estimés eux à près d’1,5 milliards d’euros.

Sans aucun doute, Rolex est le partenaire de choix pour un sport d’élégance mondial tel que la Formule 1. Le prestige de la marque, l’excellence de ses produits et l’implication passionnée et de longue durée de Rolex en sport automobile apportent une vraie crédibilité. Ce partenariat était attendu depuis longtemps par les personnes qui s’intéressent à la F1. Rolex dispose d’un héritage sportif inestimable et par conséquent, la F1 est le lieu idéal pour une marque telle que Rolex. Bernie Ecclestone, « grand argentier » de la Formule 1

En bonus, voici quelques photos montrant la relation existante entre le sport et Rolex. Il faut savoir être dans l’heure du temps…

Et si vous réagissiez ?

Rolex met les pendules à l'heure en devenant sponsor de la F1

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Rolex met les pendules à l'heure en devenant sponsor de la F1.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/rolex-formule1-contrat-sponsoring-2026