Voici le premier protège-tibia imprimé en 3D

L’impression 3D, une technologie qui révolutionne les usages. Elle n’est pas encore totalement accessible au grand public. Les imprimantes 3D ont encore un prix élevé. Néanmoins, on découvre jour après jour les possibilités offertes par l’impression 3D sur des produits du grand public. Vous êtes nombreux à avoir consulté l’article sur les chaussures de running New Balance imprimées en 3D. C’est un véritable coup de force qu’a réussi la marque américaine. Un premier jet d’une marque de sport qui laisse présager de très belles choses pour l’avenir. L’occasion pour nous de découvrir les acteurs qui comptent très bientôt jouer un rôle majeur sur le marché. Zweikampf veut en faire partie. Zweikampf, c’est une start-up autrichienne qui s’est lancée pour mission de révolutionner les équipements qu’on utilise dans le football. Et pour cause. Elle a levé le voile sur un protège-tibia entièrement imprimé en 3D.

Chaque protège-tibia est composé de 3 couches. La couche extérieure présente une structure en Y s’inspirant directement de l’armure des guerriers samouraïs utilisée il y a plus de 1 000 ans. La couche intermédiaire est elle conçue à partir de la XRD (cristallographie aux rayons X). Chaque utilisateur a le choix entre 3 options : confort, équilibré ou performance. L’option confort est composée d’une couche plus douce qui fournit plus d’amorti quand l’option performance se compose d’une couche plus dure qui protège davantage le joueur des impacts. Cette couche est créée à partir du Scan 3D de vos jambes. Elle est donc disponible en 3 tailles pour mieux répondre à la morphologie de vos jambes.

protège tibia Zweikampf impression 3D_2

Cette paire de protège-tibia présente une structure en Y innovante

Enfin, la couche inférieure, celle qui est directement en contact avec votre tibia, est une couche très douce conçue elle aussi grâce à la XRD. Elle a été conçue pour fournir à la fois confort et protection maximale. Selon Zweikampf, le matériel XRD est à la fois durable, flexible et agréable pour la peau. Ces protège-tibias imprimés en 3D ne pèsent que 75 grammes chacun et font seulement 7 mm d’épaisseur ce qui les rend vraiment discrets en dessous des chaussettes. On ne demande qu’à tester !

Bien entendu, comme tout produit personnalisable, vous pouvez inclure votre nom ou encore le numéro que vous portez sur le terrain. Zweikampf a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Attendons de voir si le grand public répondra positivement à cette innovation. Pour l’instant, vous pouvez vous rendre sur le site de la société et pré-commander votre paire de protège-tibias imprimés en 3D. Pour les acquérir, il vous en coûtera 139 euros.

protège tibia Zweikampf impression 3D

Ces protège-tibias sont presque…invisibles !

Ces protège-tibias sont un nouvel exemple de ce que l’impression 3D peut apporter au monde du sport. Il y a quelques années, on ne pensait pas que de tels accessoires pouvaient être produits à grande échelle. Tout va très vite et la société Zweikampf, si elle réussit sa campagne de crowdfunding, pourrait se faire une place de choix sur un marché au potentiel énorme.

(Source)

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Voici le premier protège-tibia imprimé en 3D

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Voici le premier protège-tibia imprimé en 3D.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/football-protege-tibia-impression-3d-22887