New Balance commercialise la première chaussure de sport imprimée en 3D

new balance zante generate chaussure impression 3D

Attention, première mondiale ! New Balance vient de prendre tout le monde de court. Sur le marché de l’impression 3D, ce ne sont ni Nike, ni adidas ni Under Armour qui pourront se vanter d’avoir été les premiers à concrétiser leurs efforts en commercialisant l’un de leurs modèles. Pourtant, on les sait très actifs sur le sujet. Souvenez-vous notamment d’adidas pour qui l’impression 3D est une réalité avec la adidas Futurecraft Tailored Fibre et qui a déjà diffusé plusieurs vidéos sur le sujet. A coup sûr, la marque ne tardera pas à proposer un modèle imprimé en 3D. Tout comme Nike et Under Armour d’ailleurs. En attendant, c’est New Balance qui a annoncé être la première marque à fabriquer et commercialiser une chaussure créée grâce à une imprimante 3D, et plus précisément une chaussure de running : la New Balance Zante Generate. Bon attention, la chaussure n’a pas été intégralement conçue grâce à l’impression 3D. C’est la semelle qui a reçu une attention toute particulière.

Cette semelle, créée à partir de DuraForm Flex de 3D Systems, un matériau alliant élasticité et résistance à l’usure, est fabriquée via une imprimante 3D directement aux Etats-Unis. Son objectif principal, et donc la justification de l’implémentation d’une telle technologie dans une chaussure de running, se situe au niveau médical. En effet, cette semelle sera conçue pour être parfaitement adaptée à la plante des pieds du sportif. Et comme il s’agit d’une chaussure de running, cela prend tout son sens. Si vous avez des problèmes physiques qui nécessitent un réajustement au niveau des pieds, cette chaussure est faite pour vous !

Les podologues n’ont qu’à bien se tenir. Demain, vous n’irez plus chez eux pour commander une paire de semelles adaptée à vos maux. On peut même imaginer avec assez de certitude que vous imprimerez vous-même votre paire de semelles grâce à votre magnifique imprimante 3D. En attendant, c’est New Balance qui se charge de les concevoir pour vous. Malheureusement, si vous comptiez l’acquérir immédiatement, ce n’est pas encore possible . New Balance proposera cette innovation à une poignée de chanceux. 44 personnes auront la possibilité d’en acquérir une paire. Pourquoi 44 ? Parce que cette chaussure, en plus d’être une innovation technologique, est un hommage à Jim Davis qui a racheté New Balance il y a 44 ans en 1972. Donc si vous êtes du côté du magasin New Balance de Boston situé Boylston Street le vendredi 15 avril à 9:00 précise (heure américaine), vous aurez peut-être une chance. Il y aura 44 paires de Zante Generate mises en vente, pas une de plus. On ne sait jamais ! Prévoyez aussi une belle somme pour l’acquérir. Il vous en coûtera 400 dollars.

new balance zante generate chaussure impression 3D

Semelle de la New Balance Zante Generate imprimée en 3D

On ne parle donc pas encore de production industrialisée. Néanmoins, les choses peuvent aller très vite. Si la demande est là et que les avantages d’une telle technologie portent ses fruits sur le long terme, alors on pourrait très vite ce type de produit dans de nombreux foyers.

(Source)

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : New Balance commercialise la première chaussure de sport imprimée en 3D.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/new-balance-zante-generate-chaussure-impression-3d-22872