Les NBA Social Media Awards

Les NBA Social Media Awards, première cérémonie à récompenser les meilleurs acteurs de la saison sur les réseaux sociaux. Le 20 juin prochain, la NBA prend un virage social à 180°. Elle organisera les NBA Social Media Awards, la première cérémonie à récompenser un sportif pour son engagement sur les réseaux sociaux.

Cette année la ligue américaine de basket a connu une évolution digitale notable. Le mois dernier, la NBA est devenue la première ligue de sport au monde à atteindre 5 millions de followers sur Twitter. En Mars, les fans ont utilisé Twitter afin de voter pour le gagnant du concours de dunk. La ligue a aussi commencé à vendre des t-shirts avec le Twitter des joueurs et des équipes. En Avril, le début des play-off a été marqué par le lancement du Pinterest et du Tumblr de la NBA. Une transition digitale effectuée doucement mais sûrement.
T-shirt NBA Twitter

T-shirt de la NBA mentionnant les coordonnées Twitter de l’équipe et de sa star

La cérémonie télévisée des NBA Social Media Awards sera présentée par Shaquille O’Neal, troisième sportif le plus suivi sur Twitter. Elle récompensera, entre autre, le joueur qui a le mieux utilisé les médias sociaux (Twitter, Facebook Instagram et Youtube), l’équipe ou les joueurs qui ont créés la gaffe la plus virale de l’année et l’équipe dont le nombre de fans a le plus augmenté cette saison.
Les fans peuvent visiter la page des NBA Social Media Awards et voter dans les différentes catégories. Ils peuvent aussi voter sur la page Facebook de la NBA.
Le site des NBA Social Media Awards

Shaquille O’Neal vous attend sur le site des NBA Social Media Awards

Plus de 350 anciens et actuels joueurs de la NBA sont sur Twitter. En comptant la ligue officielle, les profils des équipes et des joueurs, la ligue revendique plus de 277 millions de fans combinés sur Facebook et Twitter. La ligue américaine de basket l’a bien compris. Pour impliquer les fans et attirer de nouveaux admirateurs, le virage digital est incontournable. Toutes les initiatives mises en oeuvre cette saison sont de bonne augure pour la suite de l’aventure sportive digitale.

Et si vous réagissiez ?

Les NBA Social Media Awards

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Les NBA Social Media Awards.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/les-nba-social-media-awards-168