Checkpoints Race, la campagne de communication très décalée

Checkpoints Race, c’est la compétition de course connectée qu’on vous a présentée sur le blog il y a quelques jours (Cf: Checkpoints Race, la révolution du running connecté made in France). Depuis le 23 février, on peut retrouver le projet sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. L’objectif: réunir 400 000 euros. Bon, on ne peut pas dire que c’est le meilleur départ qu’on ait vue en matière de financement participatif. Avec 13 000 dollars récoltés en un peu plus de deux semaines, on ne peut pas dire que le résultat est à la hauteur des attentes autour du projet. Ce sont même Jean-Baptiste et François, les co-fondateurs de la Checkpoints Race qui l’avouent. Les donateurs ont jusqu’au 26 mars pour contribuer à la réussite de cette opération.

Pour booster la notoriété au moment de son opération de crowdfunding, ils ont fait appel à l’agence We Are Social pour lancer une campagne de communication plutôt osée. Des visuels qui font attrait au plaisir…de courir. Les visuels de la campagne correspondent à d’innocentes images de runners dans l’effort. Mais quand on y regarde de plus près, on pourrait croire que les images nous racontent une toute autre histoire.

Les accroches ont pour objectif de mettre en avant des attributs forts de la Checkpoints Race : tenir la compétition sur la durée, courir en équipe, gagner des places dans le classement… On vous laisse juger par vous-même.

checkpoints race campagne we are social (1) checkpoints race campagne we are social (2) checkpoints race campagne we are social (3)

C’est bien connu: le sexe fait vendre! Est ce que cela suffira pour atteindre l’objectif des 400 000 dollars? Wait and see! En tout cas, on est loin de la campagne de communication signée Décathlon qui nous incite à reprendre le sport, à bouger notre corps et à lutter contre la paresse. C’est une approche…différente! N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des visuels de cette campagne en commentaire.

Et si vous réagissiez ?

Checkpoints Race, la campagne de communication très décalée

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Checkpoints Race, la campagne de communication très décalée.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/checkpoints-race-la-campagne-de-communication-tres-decalee-20185