Voilà une opération de communication très intéressante. Williams F1 Team a décidé de mettre en avant son compte Twitter.
C’est sûrement la première fois que l’on voit ça en Formule 1. A l’occasion du Grand Prix d’Allemagne qui a lieu ce week-end, Williams F1 Team affichera sur sa monoplace son compte Twitter @WilliamsF1Team.
On the car for the first time this weekend.. Our Twitter handle @WilliamsF1Team#Williams600pic.twitter.com/CWrhGLxoTa
— Williams F1 Team (@WilliamsF1Team) July 5, 2013
Une opération aussitôt reprise par le compte @TwitterSports.
Loving the Twitter handle on the car, @WilliamsF1Team! Good luck this weekend. https://t.co/mO9u0bBYs5
— Twitter Sports (@TwitterSports) July 5, 2013
A l’heure où j’écris cet article, le compte Twitter du Williams F1 Team compte 143 284 followers. Il sera intéressant de faire le point à la fin du week-end et de voir si cette opération de communication grandeur nature aura eu un impact notable sur son nombre de followers.
Cette opération n’est pas sans rappeler celle du Rugby Club Toulonnais qui avait mis en avant le compte Twitter officiel du club et celui de ses joueurs.
Par contre, ce n’est pas la première fois qu’une écurie de Formule 1 utilise sa monoplace pour faire le buzz. En mai dernier, c’est le Lotus F1 Team qui affichait les Daft Punk sur sa monoplace pour annoncer la venue des DJ sur le grand prix de Monaco.
Twitter, un réseau social qui a le vent en poupe et qui prend de plus en plus de place lors des évènements sportifs. C’est un canal de communication qui a l’heure actuelle est indispensable si l’on veut faire preuve de réactivité et toucher le plus grand nombre.
Et vous, que pensez-vous de cette mise en avant du compte Twitter sur une monoplace? Efficace?
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.