VIDEOS : les meilleures pubs pour la Coupe du Monde de rugby

VIDEOS : les meilleures pubs pour la Coupe du monde de rugby

La Coupe du Monde 2015, l’événement rugbystique le plus important de ces quatre dernières années arrive ! On l’attend avec hâte depuis un moment. C’est l’occasion rêvée pour les créatifs publicitaires de démontrer leurs compétences. Les marques se sont creusées les méninges pour créer des campagnes toujours plus originales. Faisons un tour d’horizon des meilleures vidéos.

1 – Air New Zealand, plus fun que jamais

En un mois, la compagnie aérienne compte près de 2 000 000 de vues pour une publicité.. Il faut dire que celle-ci vaut le coup d’œil ! Et pour cause, les All Blacks Dan Carter et Richie McCaw en sont les stars. En parodiant Men In Black, Air NZ aura réussi à capter l’attention des passagers pour suivre les consignes de sécurité dans un avion.

Associé au chanteur Stan Walker, les Blacks décrivent les consignes de sécurité sur un rap à la manière de Will Smith, auteur de la musique du film que vous connaissez tous.

En collaboration avec Sony, la pub longue de 5 minutes accueille un gros casting : Rip Torn, acteur du film Men In Black, mais aussi de nombreux anciens rugbymen : l’Australien David Campese, l’Anglais Martin Johnson et l’Argentin Augustin Pichot.

En espérant que l’équipe de Nouvelle Zelande ne soit pas aussi bonne que cette pub !

2 – Canal + est uni : « On commente ensemble, on vit ensemble, on meurt ensemble »

http://www.youtube.com/watch?v=0f0WV6_XDrw

On y est… C’est bien le hashtag qu’a choisi Canal+ à quelques jours du début de la Coupe du monde de rugby. Dans leur nouvelle publicité promotionnelle, la chaîne cryptée nous montre que les équipes sont bien décidées à vivre à fond ce moment sportif exceptionnel… coachés par une jeune actrice déterminée dans l’ambiance intimiste du vestiaire.

Pendant sept semaines, deux binômes de commentateurs seront en direct d’Angleterre : Éric Bayle avec Thomas Lombard et Bertrand Guillemin avec Marc Lièvremont. Ils commenteront ensembles pas moins de 31 rencontres en direct dont 27 en exclusivité.

L’autre partie de l’équipe décryptera la compétition dans les studios de Canal+, tous les jours de compétitions avec l’émission « Jour de Coupe du Monde » présenté par Isabelle Ithurburu accompagnée de Guilhem Garrigues. Pour vivre cette Coupe du monde, Sébastien Chabal, Gonzalo Quesada, Mourad Boudjellal, Christophe Urios ne macheront pas leurs mots.

La bataille est lancée, la Coupe du monde se vivra t-elle plus fort sur Canal + comme annoncé ? Wait & see !

3 – TF1, derrière les Bleus

L’autre diffuseur de cet événement retransmettant l’intégralité des matchs de l’équipe de France a choisi de mettre l’accent sur les Bleus bien sûr ! Des joueurs de rugby version XXL, un choix musical « grand public », aucun doute nous sommes bien sûr TF1 pour sensibiliser le plus grand nombre.

Coté casting, les rencontres seront commentées par deux duos : Christian Jeanpierre avec Bernard Laporte et Nicolas Delage avec Thierry Lacroix. Sur le terrain, c’est le charismatique Christian Califano, ancien international français, qui sera de retour au plus près des équipes pour recueillir les réactions à chaud.

En plus de Télérugby (reprenant le créneau habituel réservé à Téléfoot), pour décrypter la compétition, TF1 proposera un magazine autour des matchs. Ce sont Denis Brogniart et Eric Champ qui présenteront, puis pour appuyer leurs expertises, Sylvain Marconnet et Vincent Clerc seront présents.

Nos géants bleus seront ils à la hauteur de l’événement ?

4 – XV de la rose, toujours plus grands ?

Ce cartoon aurait des airs de la bande annonce de TF1 n’est ce pas, dans un tout autre traité ? En tout cas les anglais se sentent bien supérieurs aux autres nations. Qu’ils le prouvent durant ces sept semaines en réalisant une organisation parfaite !

5 – L’IRB a fait monter la pression

Il y a un an, l’International Rugby Board avait frappé fort pour promouvoir cette compétition. Pour faire monter la pression, le discours de l’acteur anglais Charles Dance résonne encore. Les fans de ballon ovale seront-ils conquis par cette Coupe du monde tant attendue ?

6 – Home Nations Only

http://www.youtube.com/watch?v=TpSqEKpTLUI

L’accent UK, apparemment les Wallabies en rêvent… La marque de boisson énergisante, Lucozade Sport, est uniquement pour les Anglais ! Encore ici un casting parfait… En espérant que nos Français ne soient pas assoiffés !

7 – Le match commence ici avec Beats by Dre

Pour cette Coupe du Monde, Beats by Dre a lancé une campagne digitale massive. Elle propose 3 vidéos autour de 3 nations fortes du rugby international : la France, la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre. On a choisi de mettre celle de la France et de Wesley Fofana parce qu’on est chauvin et qu’on l’assume. Le match commence ici et se finira en finale avec le XV de France ! En tout cas, c’est ce qu’on souhaite 😉

Vous avez repéré une publicité diffusée en France et à l’étranger ? Vous jugez qu’elle doit apparaître dans cet article ? Envoyez nous un mail à [email protected] où envoyez-nous un message sur notre compte Twitter @CduSport. Bonne Coupe du Monde !

Et si vous réagissiez ?

VIDEOS : les meilleures pubs pour la Coupe du Monde de rugby

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : VIDEOS : les meilleures pubs pour la Coupe du Monde de rugby.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/videos-meilleures-pubs-coupe-du-monde-rugby-21756