Infographie: sur Twitter, la Social TV et le sport font bon ménage

En 2013, 12 des 20 programmes TV les plus commentés sur Twitter aux Etats-Unis étaient sportifs.

Lorsque nous regardons un événement sportif à la télévision, nous avons généralement à portée de main notre smartphone, notre tablette ou notre ordinateur. Et nous commentons beaucoup ce qui se passe à l’écran. C’est notre manière de vivre un rendez-vous sportif comme si nous étions au stade. Les réseaux sociaux, et surtout Twitter, nous permettent de nous réunir, d’échanger, de partager et de le commenter à distance avec d’autres fans de sport. Twitter et le sport font bon ménage et contribuent à améliorer notre expérience télévisuelle. La Social TV n’en est que plus renforcée. Et cette tendance se retranscrit dans l’étude réalisée par Nielsen, spécialiste de l’édition professionnelle et de la mesure d’audience en télévision, radio, presse écrite et internet.

A Lire >> Où, quand et comment les fans consomment le sport dans les médias?

Ce qu’il faut retenir de l’infographie récapitulative de l’étude menée par Nielsen aux Etats-Unis:

  • En 2013, 492 millions de tweets concernaient un événement sportif
  • 12 des 20 programmes TV les plus tweetés étaient sportifs
  • Une personne qui regarde un programme sportif à la télévison  est exposée en moyenne à 32 tweets. C’est plus que devant une émission sur un événement spécial (25) ou une série TV (9)
  • Le Super Bowl 2014 est (pour l’instant) l’événement le plus commenté sur Twitter avec 25 328 tweets. C’est plus que les JO d’Hiver de Sotchi ou le All Star Game 2014

Avec la Coupe du Monde 2014 en approche, Twitter sera encore une fois the place to be. Quelle(s) surprise(s) nous réserve(nt) le réseau social préféré des sportifs? Wait and see…

Que pensez-vous des résultats de cette étude? Vous surprennent-ils? Commentez-vous les événements sportifs sur les réseaux sociaux? A vos commentaires! 

infographie-socialtv-sport-twitter

(Source: Nielsen)

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.