Tecnifibre et l’ATP: 1 an de partenariat win-win!

Il y a un an, Tecnifibre devenait partenaire de l’ATP. Un partenariat qui s’avère aujourd’hui bénéfique pour la marque française.

Vous ne connaissez pas Tecnifibre, la marque française spécialisée dans le matériel de tennis et de squash? Et bien vous devriez! Voilà 1 an que Tecnifibre et l’ATP ont signé un partenariat et elle sera le partenaire officiel de l’ATP World Tour jusqu’en 2017. Et en 1 an, la marque a profité de ce partenariat et de la visibilité qu’il offre pour exploiter tous les leviers que pouvait lui offrir l’association internationale.

sac-tecnifibre-atp

Un chiffre d’affaires en hausse de 15% en 2013

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce partenariat a permis à Tecnifibre de faire gonfler ses ventes.  Tecnifibre a développé son chiffre d’affaires de 15% en 2013, une évolution en partie due à la mise en place des produits co-brandés ATP sur les 5 continents:

  • 8% Europe
  • 30% Asie
  • 10% Amériques
  • 2% Afrique/Moyen-Orient

Les produits co-brandés en détail:

  • gamme de raquette T-Fight ATP™, qui offre une solution performante pour toutes les étapes du programme « On the road to the ATP World Tour », de la 1ère raquette graphite adulte pour les moins de 12 ans au modèle joué par Janko Tipsarevic. Les raquettes représentent 45% des ventes.
  • Divers accessoires et un nouveau cordage polyester : Razor Code.
  • gamme de bagagerie conçue pour les exigences du Tour avec un matériau indestructible : le Tarpaulin.

On the Road to the ATP World Tour, un programme d’accompagnement des champions de demain

Le partenariat entre Tecnifibre et l’ATP, ce ne sont pas uniquement des produits co-brandés. C’est aussi un programme destiné à encadrer et accompagner les graines de champion au plus haut niveau: « On The Road to the ATP World Tour ».

logo-on-the-road-tecnifibre-atp

Par son biais, le but est de leur faire découvrir les « key success », la vie sur le Tour et les sacrifices nécessaires pour devenir joueur professionnel. Avec le lancement du programme ATP en 2013, des jeunes pros et juniors ont rejoint « On The Road » à l’image du Slovène Aljaz Bedene (Top 100 ATP) ou du Roumain Marius Copil (Top 150 ATP). Le jeune Canadien Filip Peliwo (Top 300 ATP – 19 ans), champion du monde junior 2012, vainqueur de Wimbledon et de l’US Open junior, a également intégré le team cette année.

« On the Road » accompagne ces « rookies » tout au long de l’année afin de les aider dans leur projet sportif au-delà de la prise en charge de leur matériel. En tant que partenaire et cordeur officiel du tournoi  Barclays ATP World Tour Finals, Tecnifibre a également pu inviter 2 jeunes athlètes à Londres pour servir de sparring partner. Filip Peliwo et Marton Fucsovics ont pu ainsi découvrir la puissance, l’intensité et le professionnalisme des meilleurs joueurs de la planète. Ce partenariat offre donc à la fois une visibilité supplémentaire, vecteur de popularité et de crédibilité auprès des jeunes talents. Cela offre surtout la possibilité à Tecnifibre de s’associer à de jeunes joueurs bourrés de talents et pourquoi pas les accompagner jusqu’au sommet du classement ATP.

tecnifibre-barclays-atp

On peut le dire: ATP et Tecnifibre, c’est un partenariat win-win. Il va encore durer encore pendant 3 ans. Et on ne peut que se réjouir de voir une marque française en haut de l’affiche du circuit ATP.

Et si vous réagissiez ?

Tecnifibre et l'ATP: 1 an de partenariat win-win!

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Tecnifibre et l'ATP: 1 an de partenariat win-win!.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/tecnifibre-atp-1-an-partenariat-win-win-10789