Le lancement du Freeride World Tour sera effectué fin Janvier à la Mecque du Freeride, exactement du 23 au 25 Janvier 2015 pour l’étape Chamonix Mont-Blanc. Le nom de cette compétition est plutôt le Swatch Freeride World Tour by The North Face. Depuis 2011, la marque de montre suisse est restée dans la continuité de son investissement puisque la marque était déjà présente en 1997 à l’Extrême de Verbier. Une immersion dans le monde du Freeride qui ne date pas d’hier…
A noter l’ajout de deux nouvelles étapes cette année: dans la station pyrénéenne de Vallnord Arcalis en Andorre et une au sein de l’Alaska aux Etats-Unis qui possède un incommensurable potentiel en terme de Freeride.
» Nous sommes très heureux d’annoncer aussi tôt deux nouvelles étapes ajoutées au trois déjà existantes et exceptionnelles du FWT. Les organisateurs de la station pyrénéenne de Vallnord Arcalis en Andorre organisent, depuis 1998, une compétition de freeride très réussie, la El Dorado Freeride, l’une des étapes 4 étoiles les plus réputées du circuit Freeride World Qualifier. Le domaine est spectaculaire et il y a de très belles faces pour une compétition FWT. Concernant l’Alaska, c’est l’épicentre de grandes pentes vierges et tous les freerideurs rêvent d’y aller un jour. Les premières compétitions de freeride ont été organisées en Alaska au début des années 90 et c’est là que tout a commencé ! Depuis le lancement du Freeride World Tour en 2008, nous souhaitions organiser une étape là-bas et nous sommes très heureux que cela puisse enfin se concrétiser. »
Nicolas Hale-Woods, Directeur Général et fondateur du Freeride World Tour
Pour le bonheur de la marque Swatch, la saison se terminera à l’occasion des vingt ans de l’étape de Verbier, en Suisse, lieu de naissance de la marque.
» Nous sommes ravis de voir que le Freeride World Tour se développe et explore de nouveaux territoires qui poussent les riders à aller toujours plus loin dans leur quête de performances et de sensations. Après avoir accueilli avec succès depuis plusieurs années les Freeride World Qualifier, Vallnord Arcalis promet d’être une étape très appréciée. L’Alaska, quant à elle, avec son territoire bien connu des freeriders, ouvre une nouvelle dimension et de nouvelles perspectives qui pousseront ce sport vers de nouveaux sommets. Et bien évidemment, nous sommes très heureux et fiers de voir que la saison 2015 se clôturera à Verbier, en Suisse, le pays d’origine de Swatch ! »
Marco Vaccari, Directeur Marketing International de Swatch
Pour finir la saison en beauté, Swatch va mettre les petits plats dans les grands. En tant que partenaire phare de la compétition, Swatch sera présent sur l’ensemble des supports de communication. Un camion à l’effigie de la marque sera présent sur tous les lieux de la Coupe du Monde de Freeride. Durant la compétition, il sera possible d’accéder à un toit aménagé sur le camion afin d’être au plus près de la compétition. Cet espace d’hospitalités original permettra aux mordus de freeride de vivre au plus près l’ambiance de cette compétition. Pour accueillir la population freeride, ce camion est aménagé comme un espace de vente: il sera possible de se procurer des produits tendances de l’enseigne ainsi qu’une série limitée de montres Swatch à l’effigie de la compétition.
Enfin, la « Swatch Up Your Night » se déroulera à Verbier, en Suisse. Plus de mille personnes seront présentes pour fêter la fin de la compétition mais aussi un partenariat florissant entre Swatch et le Freeride. Un formidable coup de pub pour Swatch qui grâce à cette compétition touchera une population jeune et dynamique, le cœur de cible de la marque.
No Responses