Après Oakley et sa campagne « One Obsession », c’est au tour d’Asics de lancer sa nouvelle campagne marketing. Intitulée « It’s a Big World. Go Run it » (« Le monde est grand. Courez »), cette nouvelle campagne internationale est un appel au dépassement de soi et se focalise sur ce qui est le coeur de la marque: le running. Un vent de motivation qui souffle sur la marque et ses ambassadeurs et il est très bien retranscrit dans ce spot digital de 90 secondes. On y retrouve plusieurs ambassadeurs running de la marque comme Gwen Jorgensen, le coureur Queen Harrison, le coureur de 800 m Ryan Martin, l’athlète Rosario Rios-Aguilar et les coureurs de trail Silvaine Cussot (France) et Genis Zapater.
Tourné en Nouvelle-Zélande, ce clip est vraiment magnifique. Au delà de la mise en avant des produis et accessoires Asics, on en prend plein les yeux. Vous allez même avoir le sentiment de déjà vu en regardant cette vidéo. On pourrait presque croire à un remake du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit. On vous laisse juger par vous même.
https://www.youtube.com/watch?v=8_B5X22YY0Q
Au travers de cette vidéo signée 180 Amsterdam et de la campagne dans sa globalité, Asics interpelle les sportifs de tous âges et de tous niveaux à entrer dans la vague et à se dépasser. Et ce n’est que le début de la campagne « It’s a Big World. Go Run it ». En plus de ce spot, on la retrouvera dans la presse, en affichage et dans les magasins de sport. Le clip sera aussi diffusé lors des plus grands marathons du monde.
15 films courts verront le court au cours de l’année. On retrouvera entre autre Gaël Monfils pour le tennis avec la campagne « It’s a Tough Game. Go Smash It » (« La partie est serrée, prends l’avantage »).
On attend avec impatience la suite de la campagne. Et vous?