Super Bowl: les téléspectateurs veulent aussi du spectacle sur les réseaux sociaux

Vous n’êtes pas sans savoir que dimanche soir, le monde entier aura les yeux rivés sur le 49e Super Bowl, le premier gros événement à cocher dans son calendrier sportif 2015. Un rendez-vous sportif à ne pas manquer tant pour le spectacle qui sera proposé sur le terrain entre les Seattle Seahawks et les New England Patriots que pour le spectacle qui se déroulera sur les réseaux sociaux.

Depuis maintenant de nombreuses années, le Super Bowl est le terrain de jeu préféré des publicitaires. A 4,5 millions de dollars les 30 secondes et 111,5 millions de téléspectateurs en moyenne, il y a de quoi jouer! Et les spectateurs ne s’y trompent pas! Nombreux sont les fans qui avant, pendant et après le Super Bowl regarderont les publicités proposées par les plus grandes marques.

A LIRE >> Un match de NFL, c’est 11 minutes de jeu et 100 publicités!

Du consommateur au conso-acteur

Crowdtap nous propose une infographie sur la relation entre les marques sur les réseaux sociaux et les consommateurs. 6 000 personnes ont été interrogées. Et le résultat est sans appel: les téléspectateurs aiment la publicité!

  • 30% des personnes interrogées déclarent suivre le Super Bowl pour voir les publicités plutôt que le jeu en lui même
  • 85% préfèrent le Super Bowl moderne avec ses publicités et ses nombreuses publicités plutôt qu’un Super Bowl sans pubs

2 premières statistiques qui montrent la relation étroite entre les marques et les consommateurs dont le Super Bowl est le lieu de rencontre ultime. Et les consommateurs en veulent plus, au point de devenir des acteurs de la marque:

  • 50% des personnes qui regarderont le Super Bowl pourraient partager les publicités des marques sur les réseaux sociaux pour exprimer leur soutien
  • 65% sont très ou assez susceptibles d’interagir avec les marques sur les médias sociaux tout en regardant pour trouver du contenu en relation avec le Super Bowl
  • 74% sont assez ou très susceptibles d’effectuer des actions sur les réseaux sociaux si une marque le leur demande

Les socionautes attendent que les marques les interpellent sur les réseaux sociaux pour passer de consommateur à conso-acteur. Ils sont très friands de ce type d’initiative. Et parmi les actions à entreprendre sur les réseaux sociaux si les marques le leur demandaient, ils aimeraient dans l’ordre:

  • publier un statut sur Facebook
  • participer à un jeu concours ou à une loterie
  • utiliser un hashtag
  • Twitter
  • Pinter une photo

Quelle marque sera la plus créative durant ce Super Bowl et réussira à créer une véritable relation avec les téléspectateurs? Wait and see!

super-bowl-2015-infographie

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Super Bowl: les téléspectateurs veulent aussi du spectacle sur les réseaux sociaux

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Super Bowl: les téléspectateurs veulent aussi du spectacle sur les réseaux sociaux.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/super-bowl-spectacle-reseaux-sociaux-19009