Super Bowl et Pepsi: en 2015, le mariage est parfait

La finale du Super Bowl 2015 se tiendra en Arizona ce 1er février. Pour cette nouvelle édition, plus de 110 millions de téléspectateurs sont attendus. Une audience importante qui fait grimper les prix pour les annonceurs : pas moins de 4 millions de dollars les 30 secondes pour les pubs diffusées en 2014 (valeur en constante augmentation depuis 2007).

Le Super Bowl c’est aussi des pubs à diffusion unique, se voulant très créatives jusqu’à en devenir culte (ex : Volkswagen). Les marques n’hésitent pas à mettre le paquet, tout comme PEPSI pour cette édition 2015 !

« Hyped for Halftime »

Pepsi nous invite à découvrir des mi-temps originales à travers sa campagne  « Hyped for Halftime ». On peut y découvrir la mi-temps la plus rapide du monde, la plus petite, la plus mignonne etc. Des mini vidéos très créatives qui « préparent » les internautes à la véritable mi-temps.

http://youtu.be/a6mr2cGq64E

http://youtu.be/wvgLut1bjR8

http://youtu.be/eMkrtsxNOoo

Katy Perry, égérie Pepsi, fera le show

76 millions de fans Facebook, des clips récoltant plusieurs millions de vues chacun (« This is how we do » : 220 millions de vues en 5 mois), Katy Perry est l’égérie rêvée pour Pepsi. Via sa chaine Youtube, Pepsi a mis en ligne une vidéo de Katy Perry dévoilant plusieurs idées, un peu WTF, de scénarios pour son concert qui se déroulera à la mi-temps. Des chatons, requins, et même une licorne…

http://youtu.be/DE7H4RGdKdY

Et ce n’est pas la première fois que Pepsi utilise l’endorsement. En 2004, Britney Spears, Pink, Beyoncé et Enrique Iglesias avaient déjà prêté leur image à la marque de soda.

Pepsi, marque la plus visible du Super Bowl 2015?

Pepsi a dépensé 7,3 millions de dollars de sponsoring pour s’assurer un maximum de visibilité durant ce 49e Super Bowl. Pendant le show de la mi-temps, Pepsi devrait apparaître à l’antenne pendant au moins 4 minutes, plus des panneaux à l’image de la marque lors des deux premiers quarts-temps du match et la citation de la marque (à plusieurs reprises) par les présentateurs.

Avec ce dispositif, Pepsi a de quoi être LA marque la plus en vue de cette édition 2015. Mais en publicité comme au Super Bowl, les surprises ne sont pas rares. Verdict le 1er février!

1 commentaire

  1. David 29/01/2015
  2. Pingback: Super Bowl et Pepsi: en 2015, le mariage est pa... 16/06/2015

Et si vous réagissiez ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.