Sponsoring: Jeremy Lin quitte Nike et signe chez Adidas

Jeremy Lin, un des joueurs les plus populaires de la NBA, quitte le géant américain et rejoint Adidas.

Jeremy Lin, c’est un joueur de NBA comme il en existe peu. Un joueur qui n’est pas passé par la draft pour accéder à la meilleure ligue de basket au monde et qui a signé chez les New-York Knicks lors de la saison 2011-2012. Une éclosion tardive, un record de points inscrits face aux Lakers et un enchainement de performances hors-normes (aucun joueur n’a cumulé d’aussi bonnes statistiques lors de ses cinq premières titularisations : 136 points inscrits, 20 points et 7 passes décisives de moyenne). Les Houston Rockets se sont battus pour obtenir la signature de Jeremy Lin durant l’intersaison 2012-2013.

Aujourd’hui, c’est donc un jour important puisque Jeremy Lin change de sponsor. Il a décidé de quitter Nike et de rejoindre Adidas. Pourtant, le meneur de jeu avait re-signé un contrat avec la marque américaine en 2012 et percevait entre 2 et 4 millions de dollars par an. Nike voulait conserver ce joueur phénomène qui jouit d’une popularité internationale.

On ne sait pas si Dwight Howard, un des ambassadeurs d’Adidas, ou Yao Ming, un des joueurs qui a marqué l’histoire des Houston Rockets, l’ont influencé dans cette direction, ou encore Kanye West qui a récemment quitté Nike pour aller chez Adidas. Ce qui est certain, c’est qu’Adidas réalise un très beau coup sur le plan marketing en faisant signer un des joueurs les plus populaires de la NBA. Il faut dire que la marque allemande joue de malchance. Son ambassadeur international Derrick Rose s’est gravement blessé et est indisponible pour le reste de la saison. Pire, c’est la deuxième saison blanche pour le joueur et un coup dur pour Adidas sur le plan de la communication de marque. Surtout quand on sait que 98% des joueurs qui évoluent en NBA sont sous contrat avec Nike.

Adidas espère donc trouver en Jeremy Lin un nouveau souffle, même si le phénomène « Linsanity » est moins performant qu’auparavant. Du côté des Rockets, il est moins présent et tient moins la balle. C’est son coéquipier James Harden qui monopolise l’attention. Mais nul doute qu’il se montrera dans les grands moments et apportera à Adidas la satisfaction d’avoir signé avec un joueur capable de faire soulever les foules.

Allez, pour le plaisir, revoyons les highlights du meilleur match en carrière de Jeremy Lin. C’était face aux Lakers en 2012.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=icTkbn9Sprs]

[MAJ 07/01/14] Adidas a officialisé hier la nouvelle que nous vous annoncions depuis quelques jours. Jeremy Lin en a profité pour faire une vidéo sur Instagram où on le voit se faire raser les 3 bandes sur son crâne par ses coéquipiers des Houston Rockets.

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Sponsoring: Jeremy Lin quitte Nike et signe chez Adidas.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/sponsoring-jeremy-lin-quitte-nike-et-signe-chez-adidas-9061