Deuxième lookbook printemps/été 2014 pour Adidas Originals qui nous livre les silhouettes dessinées par le styliste américain Jeremy Scott.
Après la collection « héritage classique » d’Adidas Originals printemps/été 2014, la marque nous livre les fruits de sa collaboration avec Jeremy Scott. Et cette saison est toute particulière puisqu’elle marque les 10 ans de leur collaboration.
This season marks our 10 year anniversary with @ITSJEREMYSCOTT! See the new collection >> http://t.co/4XBj6h5nPQ pic.twitter.com/fGi3EVYYBM
— adidas Originals (@adidasoriginals) 21 Janvier 2014
Cette collection, comme les précédentes, respire l’excentricité et la flamboyance de l’artiste!
Les silhouettes se composent d’ensembles, haut/pantalon et majoritairement haut/short. Les matières très étudiées comme le nylon, ancrent cette collection dans le sportswear haut de gamme. Comme toujours, ce qui marque le plus dans le créations de Jeremy Scott, ce sont les motifs. Plusieurs d’entre eux sont récurrents et si l’on reprend la collection automne/hiver 2013, on remarque clairement les thématiques fétiches de l’artiste :
- Motif floral
- Motif doré (souvent lié à la notion de l’argent, comme ici le dollar)
- Motif des ailes (sur les Adidas Wings notamment)
- Couleurs néons
Pour cette saison, le motif floral est associé à la panthère. Autre variante, le thème de l’Union Jack présent sur la languette d’une paire de sneakers.
Zoom sur :
- le tee-shirt imprimé, un brin « égo d’artiste », où Jeremy Scott se représente le visage peint aux couleurs de l’Union Jack.
- les mules Adidas Wings, un must de la saison…?
- les baskets/talons aiguilles