SFR et la FFBB envahissent Twitter pour la #CDFBasket

le mans vainqueur coupe de france de basket

La semaine dernière, SFR annonçait de nouvelles chaînes dédiées au sport. Il faut dire que l’opérateur n’en finit plus d’investir dans ce secteur où le numérique redistribue sans cesse les cartes en termes de droits. L’investissement de SFR dans le basket ces dernières années est significatif et constant, on a notamment pu suivre les finales d’Eurocoupe sur Ma Chaîne Sport en plus des matchs ProA diffusés régulièrement.

Une montée en puissance dans le basket qui s’est concrétisée avec la finale de la Coupe de France à l’AccorHôtel Arena ce week-end. Nous n’étions malheureusement pas présents sur place pour assister aux sacres de Lattes Montpellier chez les femmes et du MSB chez les hommes, mais nous avons pu suivre l’événement depuis Twitter avec des dispositifs intéressants mis en place.

Il faut dire qu’en plein repas de famille, il était assez compliqué de suivre Ma Chaîne Sport et les deux matchs “principaux” du week-end. Heureusement, le compte @SFR_Sport utilisait pour la première fois l’outil SO LIVE (nous vous en avions parlé ici) sur une compétition de basketball. Une première réussie avec le suivi du score et des statistiques importantes par des visuels de qualité au coeur de l’action.

https://twitter.com/SFR_Sport/status/726815916504264704

De son côté la Fédération Française de BasketBall faisait elle aussi le show avec un live tweet multimédia très complet.

Véritable fête du basket national pendant 2 jours dans cette salle prestigieuse, ce week-end de finales est l’occasion de saluer une nouvelle fois la bonne santé du basket français. Avec le sportif évidemment, mais aussi ce qui se passe au bord du terrain avec les personnalités présentes.

Les différents acteurs de l’événement ont encore une fois prouvé la puissance de Twitter dans le sport. A vrai dire on n’en doute plus depuis un moment, mais la preuve se fait sur le terrain, avec des sportifs qui enchantent les foules aussi bien dans l’enceinte du stade qu’au delà des frontières grâce à ces outils numériques. On a qu’un seul regret, ne pas l’avoir vécu de l’intérieur. Ce n’est que partie remise !

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

SFR et la FFBB envahissent Twitter pour la #CDFBasket

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : SFR et la FFBB envahissent Twitter pour la #CDFBasket.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/sfr-ffbb-twitter-cdfbasket-23046