La Sampdoria utilisera un drone pour analyser les entrainements

C’est ce qui s’appelle faire entrer le monde du football dans une nouvelle ère! Le drone, nouvel outil de l’entraineur moderne?

Alors que l’AC Milan est devenu le club ambassadeur européen du système Adidas MiCoach, c’est au tour de la Sampdoria d’entrer dans une nouvelle dimension et d’utiliser un outil révolutionnaire : le drone.

A compter de cette saison, l’entraineur Delio Rossi va donc bénéficier des dernières technologies qu’il va mettre à profit lors des sessions d’entrainement. Pilotable à distance, ce drone va permettre d’obtenir une meilleure analyse des performances des joueurs durant les exercices tactiques et techniques. Passes, frappes, déplacements… Des données qui valent de l’or pour l’entraineur mais aussi pour les joueurs. Grâce à un nouvel angle de vue plus aérien, les acteurs vont pouvoir améliorer de nombreux paramètres qui s’avèreront décisifs en match.

La Sampdoria utilisera un drone pour analyser les entrainements

Ce drone volera à 4 mètres au dessus des joueurs et pourra prendre des photos et vidéos qui seront directement transmises par Wifi à un système de stockage des données.

La Sampdoria utilisera un drone pour analyser les entrainements La Sampdoria utilisera un drone pour analyser les entrainements La Sampdoria utilisera un drone pour analyser les entrainements

La Sampdoria utilisera un drone pour analyser les entrainements

La Sampdoria utilisera un drone pour analyser les entrainements

Il sera intéressant d’observer les performances de la Sampdoria. Simple gadget ou nouvelle arme fatale de l’entraineur moderne? L’avenir nous le dira.

Un quadricoptère dernière génération qui n’est pas sans rappeler que ces technologies ont leur place dans le sport moderne. Les entraineurs et préparateurs recherchent sans cesse de nouveaux outils capable de les aider à préparer au mieux les sportifs. On se souvient que les Google Glass ont fait leur apparition à Wimbledon. Et on ne sera pas surpris quand on les verra en NFL lors des entrainements, voire lors des matchs, comme l’atteste cette vidéo réalisée par ESPN.

 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.