Les Google Glass s’invitent à Wimbledon

Les Google Glass s'invitent à Wimbledon

Voilà un joli coup de pub réalisé par Google! A l’occasion du tournoi de Wimbledon, la joueuse Bethanie Mattek-Sands portera des Google Glass, la dernière innovation de la firme américaine.

La promotion des Google Glass est bel et bien amorcée. La commercialisation auprès du grand public de ce nouveau produit est prévu pour 2014. Mais il n’est jamais assez tôt pour susciter l’envie et démontrer la fiabilité de cette innovation. Si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, je vous propose de voir cette petite vidéo de démonstration.

Si vous voulez en savoir encore plus, voici le test réalisé par La Chaine Techno.

Ce qui est à la fois surprenant et bien pensé, c’est le choix sur lequel s’est porté Google pour promouvoir ses lunettes « new generation ». Le tournoi de Wimbledon, c’est celui qui semble être le plus attaché à ses traditions et donc peu enclin aux (r)évolutions. Et pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences.

L’Américaine Bethany Mattek-Sands, n°58 mondiale, connue et reconnue pour son excentricité, devient la porte drapeau de Google au pays du tennis. C’est sur elle que seront braqués tous les regards. La joueuse participe au programme Google Glass Explorer et utilise quotidiennement les Google Glass afin de faire partager son expérience auprès de Google et de ses fans. Elle utilise notamment Twitter en y postant des photos qu’elle prend avec son nouveau gadget.

Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est un formidable coup de pub pour Google. Betthany, qui affronte Angelique Kerber au premier tour du tournoi sur gazon, est une ambassadrice de luxe. Est-ce que le tournoi de Wimbledon et le tennis en général sont prêts à accueillir les Google Glass? Peut être. Ce qui est quasiment sûr, c’est que la joueuse n’aura pas le droit de les porter durant les matchs. Le code vestimentaire est très strict du côté du All England Lawn. Aucun outil de communication n’est toléré sur les courts. Par contre, rien ne l’empêche de les utiliser à l’entrainement, ce qui peut s’avérer très utile en terme de préparation et d’analyse des mouvements à la fois par elle-même mais aussi par ses entraineurs. A la manière de la Ref Cam ou de la caméra GoPro, la joueuse pourra se replonger dans ses actions sous un autre angle et son staff technique pourra lui donner des conseils encore plus précis.

C’est en tout cas un joli buzz qu’il faut créditer à Google. Nous aurons donc tous les yeux rivés devant notre écran pour voir les premiers pas de Betthany Mattek-Sands dans cette compétition et voir si oui ou non elle portera ces fameuses Google Glass. Wait and see…

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Les Google Glass s'invitent à Wimbledon.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/google-glass-wimbledon-5256